Exercice
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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maths0
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par maths0 » 18 Mar 2013, 23:57
triumph59 a écrit:Dis moi ce que tu ne comprends pas, si je peux t'aider à progresser ce sera avec plaisir ? J'attends
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il n'arrive pas à assimiler ce qu'est une relation de proportionnalité alors arrête de te faire plaisir avec des racines déjà que cette relation il ne l'assimile pas ....
Tu mets des k des k', qu'est ce que cela signifie pour lui ? Rien tu le perds !
Mais ce n'est pas grave la pédagogie cela s'apprend, tu peux garder l'espoir.
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triumph59
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par triumph59 » 19 Mar 2013, 00:02
Le tableau est proportionnel si tu passes de

à

en multipliant par k et si tu passes de

à 2 en multipliant par la même valeur k
Tu calcules k pour le 1er cas
k=

k=
(sqrt{3}-sqrt{2})}{(sqrt{3}+sqrt{2})(sqrt{3}-sqrt{2})})
k=
(sqrt{3}-sqrt{2}))
k=

k=
^2sqrt{2}-4(sqrt{2})^2sqrt{3})
k=

k=

k=
)
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lemosellan57800
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par lemosellan57800 » 19 Mar 2013, 00:06
triumph59 a écrit:Le tableau est proportionnel si tu passes de

à

en multipliant par k et si tu passes de

à 2 en multipliant par la même valeur k
Tu calcules k pour le 1er cas
k=

k=
(sqrt{3}-sqrt{2})}{(sqrt{3}+sqrt{2})(sqrt{3}-sqrt{2})})
k=
(sqrt{3}-sqrt{2}))
k=

k=
^2sqrt{2}-4(sqrt{2})^2sqrt{3})
k=

k=

k=
)
Je marque que sa??
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triumph59
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par triumph59 » 19 Mar 2013, 00:06
Tu calcules k' de la même façon entre

et 2
k'=

k'=
}{(sqrt{3}-sqrt{2})(sqrt{3}+sqrt{2})})
en utilisant la même identité remarquable que tout à l'heure
(sqrt{3}+sqrt{2}))
=1
k'=
)
k=k' et donc le tableau est proportionnel
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maths0
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par maths0 » 19 Mar 2013, 00:07
En répétant pour pouvoir suivre les étapes :[CENTER]
\left( {\sqrt 3 - \sqrt 2 } \right) = {\left( {\sqrt 3 } \right)^2} - {\left( {\sqrt 2 } \right)^2} = \sqrt 3 \times \sqrt 3 - \sqrt 2 \times \sqrt 2 = 3 - 2 = 1)
[/CENTER]
Car : [CENTER]
\left( {a - b} \right) = {a^2} - {b^2})
[/CENTER]
J'aime bien, tu progresses vite :lol3:
C'est parfait.
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lemosellan57800
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par lemosellan57800 » 19 Mar 2013, 00:08
triumph59 a écrit:Tu calcules k' de la même façon entre

et 2
k'=

k'=
}{(sqrt{3}-sqrt{2})(sqrt{3}+sqrt{2})})
en utilisant la même identité remarquable que tout à l'heure
(sqrt{3}+sqrt{2}))
=1
k'=
)
k=k' et donc le tableau est proportionnel
Merci beaucoup a tous les deux
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triumph59
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par triumph59 » 19 Mar 2013, 00:12
maths0 a écrit:Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il n'arrive pas à assimiler ce qu'est une relation de proportionnalité alors arrête de te faire plaisir avec des racines déjà que cette relation il ne l'assimile pas ....
Tu mets des k des k', qu'est ce que cela signifie pour lui ? Rien tu le perds !
Mais ce n'est pas grave la pédagogie cela s'apprend, tu peux garder l'espoir.
Tu crois qu'à jouer avec des approximations tu y gagnes quelque chose ?
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maths0
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par maths0 » 19 Mar 2013, 00:13
triumph59 a écrit:Tu crois qu'à jouer avec des approximations tu y gagnes quelque chose ?
La compréhension et c'est ce qu'il y a de plus chère au monde :zen:.
Il ne connait pas ses règles de distribution et de simplification..... à bon entendeur.
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triumph59
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par triumph59 » 19 Mar 2013, 00:14
Dans ce cas tu vas lui démontrer que Pi=22/7 car en arrondissant Pi à 3.14 et 22/7 à 3.14 j'ai le même résultat
Il faut être sérieux parfois ne penses-tu pas ?
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maths0
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par maths0 » 19 Mar 2013, 00:16
triumph59 a écrit:Dans ce cas tu vas lui démontrer que Pi=22/7 car en arrondissant Pi à 3.14 et 22/7 à 3.14 j'ai le même résultat
Il faut être sérieux parfois ne penses-tu pas ?
Tu n'as rien compris et tu ne peux pas comprendre, tu peux rester dans ta caverne (Platon).
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maths0
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par maths0 » 19 Mar 2013, 00:28
triumph59 a écrit:Dans ce cas tu vas lui démontrer que Pi=22/7 car en arrondissant Pi à 3.14 et 22/7 à 3.14 j'ai le même résultat
Il faut être sérieux parfois ne penses-tu pas ?
Tu es en train d'insulter ceux qui ont inventé le symbole environ égal !
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