Problème avec calculatrice TI

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

Problème avec calculatrice TI

par Anonyme » 22 Jan 2013, 19:22

Bonsoir,

Alors comme dit dans le titre, j'ai rencontré un problème avec ma calculatrice TI...
Ça faisait un moment que je n'avais plus regardé mes algorithmes sur la calculette, mais aujourd'hui en voulant en réutiliser un que j'avais déjà fait, je m'aperçois que TOUT a été effacé :cry:
Je n'ai plus aucun de mes algorithme, rien... Il me semble que c'est toute la mémoire qui a été effacé...
La question que je me pose depuis ce matin c'est : comment se fait-il que tout a été effacé, alors que moi je n'ai rien fait pour ? Quelqu'un aurait-il des explications ?

Sinon j'aimerais bien aussi qu'on me dise ce que je pourrais faire pour pas que ça arrive à nouveau !

Merci d'avance ! :)

Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant

par Kikoo <3 Bieber » 22 Jan 2013, 21:07

Salut Saccharine !

Peut-être une mauvaise manip ? Un reset accidentel ? Quelqu'un qui t'a fait une mauvaise farce (salaud/******) ?
Essaie de voire si la mémoire de ta calculatrice a été grandement modifiée, en estimant la taille que doivent faire tes anciens programmes.

Anonyme

par Anonyme » 22 Jan 2013, 21:52

Non il n'y a pas eu de mauvaise manipulation, rien. A vrai dire je n'ai jamais su faire un reset, un ami le faisait. Mais je n'ai pas eu besoin de tout supprimé, donc non je ne l'ai pas fait... :/
J'ai aussi pensé que ça pouvait être une mauvaise blague, mais de qui sachant que la calculette était toujours dans mon sac ? ^^
Soit mon voisin de table, mais il ne ferait pas ça... Soit mon frangin ! Mais on ne partage pas de calculatrice, chacun a la sienne, donc pourquoi ferait-il ça ?
Et je ne vois personne d'autre qui puisse faire ça.

Maintenant, c'est pas grave, tant pis. Mais j'ai peur que ça de reproduise, si c'est un reset automatique...

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 22 Jan 2013, 22:25

Salut, :)

Je pense pas trop que ce soit un reset automatique.
Si tu as changé les piles de ta calculatrice il n'y a pas longtemps, c'est peut-être à cause de ça.
Enfin c'est juste une supposition...

tototo
Membre Rationnel

par tototo » 23 Jan 2013, 12:52

Saccharine a écrit:Bonsoir,

Alors comme dit dans le titre, j'ai rencontré un problème avec ma calculatrice TI...
Ça faisait un moment que je n'avais plus regardé mes algorithmes sur la calculette, mais aujourd'hui en voulant en réutiliser un que j'avais déjà fait, je m'aperçois que TOUT a été effacé :cry:
Je n'ai plus aucun de mes algorithme, rien... Il me semble que c'est toute la mémoire qui a été effacé...
La question que je me pose depuis ce matin c'est : comment se fait-il que tout a été effacé, alors que moi je n'ai rien fait pour ? Quelqu'un aurait-il des explications ?

Sinon j'aimerais bien aussi qu'on me dise ce que je pourrais faire pour pas que ça arrive à nouveau !

Merci d'avance ! :)

bonjour

pourquoi ne pas sauvegarder sur l'ordinateur

avec un peu de chance tu a effacer que la RAM et pas l'archive*

Si c'est le cas il te faudra aller dans le menu application avec la touche "apps" (bleu chez moi)*

Pour trouver un application qui pourra te la remettre en FR (Moi perso je préfère la laisser ne Anglais)*

Si jamais tu a effacer aussi la mémoire d'archive il va falloir re télécharger l'apps pour la mettre en FR... et là je ne sait vraiment pas ou la trouver ^^'*
http://m.commentcamarche.net/forum/affich-8111413-calculatrice-ti-84-plus-tout-efface

Retourner vers ✎✎ Lycée