Immunologie

La science du vivant vous interpelle?
artemis31
Membre Naturel

Immunologie

par artemis31 » 17 Avr 2006, 10:29

bonjours à tous,
voilà j'ai un petit problème sur un exercice que je ne comprend pas.
On à 2 souris (A et B), on leur injecte un antigène de salmonelle et d'autres antigènes. Au bout de 15 jours on prélève leurs lymphocytes. On filtre les lymphoyte de la souris A (sur le shéma on nous montre qu'on garde le s lymphocytes et que les antigènes de salmonelles sont évacuées. Les lymphocytes de A et B sont alors mit en culture. Les 2 souris sont irradiées (destruction des lymphocytes présent dans les souris)puis on retransfert les lymphocytes cultivés dans les souris (les lymphocytes de A dans et A et les lymphocytes de B dans B). Les souris A et B produisent des anticorps spécifique des autres antigènes. La sourie B produit des anticorps anti-salmonelle mais pas la souris A.
voilà
Don cen fait j'ai du mal à comprend l'expérience car je ne voit pas pourquoi la souris A ne produit pas d'anti-corps contre la salmonelle et en produit par contres pour les autres anti-gène.
Enfin j'ai du mal à comprendre donc si vous poviez m'aider se serait simpa.
je vous remercie d'avance

jo lacabeza

par jo lacabeza » 19 Juil 2006, 21:35

bonjour artémis.
tout a fait!!!! la compléxité biologique des souris est un facteur principal de la difficultés des scientifiques a trouver un vaccin sur le sida. si tu réussi a résoudre cette éqution qui va se présenter sous tes yeux tu sera certainement un grand biologiste comme je le suis moi mème.
y/2+5415+x-f+3.14
PS: change de nom on sait pas si t'est une fille ou un garcon

arnold bitencuive

par arnold bitencuive » 19 Juil 2006, 21:53

Salut artemis et jo lacabeza!! :zen:
Si je puis me permettre je pense que cela ne depend pas de ce phénomene:j'argumente!! En tout état de cause la salmonelle n'a peut etre pas recu le meme anticorp aprés l'irradiction!! Il en convint qu'une sorte d'antigéne ne resort pas d'un espace cultivable c'est pourquoi il faut faire en sorte que les lymphocytes des différents éléments actifs doivent provenir d'un méme milieu pour que les anti-gènes ne soit pas incompatibles avec les anti-corps des lymphocytes de la sourie A. Je pense juste que cela ne provient pas d'un systéme bioactif mais d'une incompatibilté biologique du a un milleu des anti-gene diversifiés!! C'est pour cela qui ne peut pas se produire une réaction entre ses anti-corps!!! :marteau: :hum:

Retourner vers ☤ Biologie