Exercice sur les fonctions 1ere S
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Gustave
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par Gustave » 10 Sep 2012, 22:20
Ben les étapes du calculs, quitte à écrire des évidences.
Telle que tu l'as écrite là, la réponse 2.B semble un peu sortie d'un chapeau.
Et sinon, c'est OK pour la question 3 ?
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chouxcreme
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par chouxcreme » 10 Sep 2012, 22:35
Gustave a écrit:Ben les étapes du calculs, quitte à écrire des évidences.
Telle que tu l'as écrite là, la réponse 2.B semble un peu sortie d'un chapeau.
Et sinon, c'est OK pour la question 3 ?
C'est bien si j'écris : 0,999999996=1-0,000000004 or si x=10^-9 alors 1-4x= 0,999999996
et 0,999999998=1-0,000000002 or si x=10^-9 alors 1-2x=0,999999998
ensuite j'écris: B=g(x)=(1-4*x)/(1-2*x)
Pour la question 3a je l'ai faite, pour la b je rame
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Anonyme
par Anonyme » 11 Sep 2012, 09:16
Le tableau de signe de l'expression f(x)-g(x)=12x²/(1+4x)(1-2x) consiste "remplir" le tableau ci dessous avec les signes des différentes expressions puis il faut appliquer la "règle des signes" pour obtenir le signe de f(x)-g(x)
=================================
x : -oo...............-1/4.............1/2.........+oo
=================================
12x²
=================================
1+4x...................0
=================================
1-2x.....................................0
==================================
f(x)-g(x)
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chan79
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par chan79 » 11 Sep 2012, 09:41
chouxcreme a écrit:Bonsoir à tous, je suis en premiere S et j'ai un dm à rendre pour jeudi, et je panique car je n'ai pas compris j'ai besoin de votre aide svp ! Merci d'avance
Voici l'énoncé :
Exercice 1:1 ) On souhaite comparer les deux nombres suivants: A=1,000 000 002/1,000 000 04 et B= 0,999 999 996/0,999 999 998
réponse: Puisque on obtient les mêmes résultats les réels A et B sont égaux ??
L'écran d'une calculatrice indique 1,000 000 002/1,000 000 04=0,999999998 et 0,999 999 996/0,999 999 998=0,999999998
Quelle conjecture cette calculatrice permet-elle de formuler sur les réels A et B ?
2)a) Soit f la fonction définie sur R-{-1/4} par f(x)=1+2x/1+4x
Montrer que A= f(10^-9)
b)Déterminer une fonction g telle que B=g(10^-9)
3)a)Démontrer que: pour tout réel x différent de -1/4 et de 1/2 f(x)-g(x)= 12x²/(1+4x)(1-2x)
b) Dresser le tableau de signe de 12xé/(1+4x)(1-2x)
c) La conjecture énoncée à la question 1 est-elle vraie ? Justifier
Salut
Vérifie le texte
A=

=

si f(x)=

alors f(

)=

ce qui n'est pas égal à A
je suppose que c'est une étourderie en recopiant :zen:
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chan79
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par chan79 » 11 Sep 2012, 09:57
sinon, si A et B étaient égaux, on aurait

=

En faisant un produit en croix et en utilisant a²-b²=(a-b)(a+b)

et donc on aurait 4=16
Mais bon, ce n'est pas ce qui est attendu par le professeur
quant à f(x)-g(x) on voit bien qu'il n'est nul que si x=0 car le numérateur est 12x²
on ne peut pas avoir f(A)-g(A)=0
f(A) n'est pas égal à g(A)
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chouxcreme
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par chouxcreme » 11 Sep 2012, 17:54
chan79 a écrit:sinon, si A et B étaient égaux, on aurait

=

En faisant un produit en croix et en utilisant a²-b²=(a-b)(a+b)

et donc on aurait 4=16
Mais bon, ce n'est pas ce qui est attendu par le professeur
quant à f(x)-g(x) on voit bien qu'il n'est nul que si x=0 car le numérateur est 12x²
on ne peut pas avoir f(A)-g(A)=0
f(A) n'est pas égal à g(A)
Merci, pour la question 3b) voici ce que j'ai fais, c'est bon ?
x²=0 , x=0
1+4x=0, x=-1/4
1-2x=0 , x=1/2
x.......................(-1/4).................0......................(1/2)........................
x^2...........(+)..................(+)......(0)........(+).............................(+)..........
(1+4*x).....(-)........(0)..... .(+)................. (+).............................(+)..........
(1-2*x).....(+)...................(+)............... (+)............(0).............(+).........
-----------------------------------------------------------------------------------------
f(x)..........(-).........||.........(+).......0.......(+)............||................(-)............
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chouxcreme
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par chouxcreme » 11 Sep 2012, 18:40
chouxcreme a écrit:Merci, pour la question 3b) voici ce que j'ai fais, c'est bon ?
x²=0 , x=0
1+4x=0, x=-1/4
1-2x=0 , x=1/2
x.......................(-1/4).................0......................(1/2)........................
x^2...........(+)..................(+)......(0)........(+).............................(+)..........
(1+4*x).....(-)........(0)..... .(+)................. (+).............................(+)..........
(1-2*x).....(+)...................(+)............... (+)............(0).............(+).........
-----------------------------------------------------------------------------------------
f(x)..........(-).........||.........(+).......0.......(+)............||................(-)............
Il y a quelqun par ici ??
J'ai été aidée pour le tableau mais je comprends pas pourquoi à la derniere ligne il y a seulement f(x) et non f(x)-g(x)
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