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messinmaisoui
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par messinmaisoui » 08 Mai 2012, 15:43

THEMISS a écrit:voilà j'ai fait l'exo 1 sans problème ^^

mais l'éxo 2 j'ai pas compris quand ils disent "placer le point C sur [AB] tel que AC= 8/7 AB"

pk 8/7 alors qu'on doit partager la droite en 7 ?


Prenons AB divisé en 7 segments
S'il fallait placer C tel que AC = 1/7 AB on placerait C en fin de 1er segment (AC < AB)
S'il fallait placer C tel que AC = 2/7 AB on placerait C en fin de 2eme segment (AC < AB)
..
S'il fallait placer C tel que AC = 7/7 AB on placerait C sur B (AC = AB)

Maintenant s'il faut placer C tel que AC = 8/7 AB on placera C sur le ... 8eme segment
avec ce 8 eme segment de même longueur que les 7 premiers
(et "commençant" par B et se "terminant" par C)

[edit] grillaid ;-)
Mon avatar me fait peur, est-ce normal docteur ?



THEMISS
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par THEMISS » 08 Mai 2012, 15:53

a merci !! donc enfaîte le point C est après le point B ? donc je doit continuer la droite !?

merci :we:

THEMISS
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par THEMISS » 08 Mai 2012, 15:55

mais donc sa fait que sa sera plus la droite [AB] mais la droite [AC] non ?

THEMISS
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par THEMISS » 08 Mai 2012, 15:58

il faut que je prolonge la droite c'est sa !?

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messinmaisoui
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par messinmaisoui » 08 Mai 2012, 16:01

THEMISS a écrit:il faut que je prolonge la droite c'est sa !?

Exactement
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Kikoo <3 Bieber
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par Kikoo <3 Bieber » 08 Mai 2012, 16:04

Il y a confusion entre les notions de droite et de segment. Toutefois, la notion de vecteur est certainement en jeu vu qu'il y a un sens... Je crois que vous ne voyez plus les vecteurs au collège, n'est-ce pas ?

Bref, oui, vois-le comme tu veux mais tu dois "prolonger" le segment [AB] jusqu'au point C pour considérer le segment [AC].

Puis quand on abrège le mot "cela", on écrit "ça", et non pas "sa".

THEMISS
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par THEMISS » 08 Mai 2012, 16:07

messinmaisoui a écrit:Exactement


donc la "conclusion" c'est:

AA1/AA7= AD/AB donc AD/AB=1/7 et AD=1/7 et AC=8/7 AB c'est bon ??

D c'est le premier point de la droite AB

THEMISS
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par THEMISS » 08 Mai 2012, 16:08

Kikoo <3 Bieber a écrit:Il y a confusion entre les notions de droite et de segment. Toutefois, la notion de vecteur est certainement en jeu vu qu'il y a un sens... Je crois que vous ne voyez plus les vecteurs au collège, n'est-ce pas ?

Bref, oui, vois-le comme tu veux mais tu dois "prolonger" le segment [AB] jusqu'au point C pour considérer le segment [AC].

Puis quand on abrège le mot "cela", on écrit "ça", et non pas "sa".



oups désoler le Français c'est pas non plus mon fort ^^

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par messinmaisoui » 08 Mai 2012, 16:11

THEMISS a écrit:donc la "conclusion" c'est:

AA1/AA7= AD/AB donc AD/AB=1/7 et AD=1/7 et AC=8/7 AB c'est bon ??

D c'est le premier point de la droite AB


ça a l'air d'être ça !
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THEMISS
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par THEMISS » 08 Mai 2012, 16:49

merci je vais continuer j'ai encore un autre exercice ^^

THEMISS
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par THEMISS » 08 Mai 2012, 17:43

sur mon autre exo on me demande de prouver que AM/AB = 2/5

au début on me demande de tracer un segment [AB]
ensuite sur une droite qui passe par A, reporter plusieurs fois au compas la même longueur chsoies au hasard

soit M' et B' les points déterminés par le deuxième arc et le cinquième arc.
puis joindre les points B et B'
construire la parallèle à (BB') passant par M' cette droite coupe la droite (AB) en M

et ensuite vient la question "prouver que AM/Ab = 2/5

comment je fait ? je doit d'abord dire que je trace la parallèle de la droite M' et M ? car comme sa je peut dire que après je reporte le même segment 4 fois vu que j'ai déjà M

c'est a peut près sa ?? non ? dite moi si vous trouver sa mal expliquer SVP !!

Kikoo <3 Bieber
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par Kikoo <3 Bieber » 08 Mai 2012, 17:55

THEMISS a écrit:sur mon autre exo on me demande de prouver que AM/AB = 2/5

au début on me demande de tracer un segment [AB]
ensuite sur une droite qui passe par A, reporter plusieurs fois au compas la même longueur chsoies au hasard

soit M' et B' les points déterminés par le deuxième arc et le cinquième arc.
puis joindre les points B et B'
construire la parallèle à (BB') passant par M' cette droite coupe la droite (AB) en M

et ensuite vient la question "prouver que AM/Ab = 2/5

comment je fait ? je doit d'abord dire que je trace la parallèle de la droite M' et M ? car comme sa je peut dire que après je reporte le même segment 4 fois vu que j'ai déjà M

c'est a peut près sa ?? non ? dite moi si vous trouver sa mal expliquer SVP !!

Si tu fais la construction toi-même, tu t'aperçois que l'on se retrouve dans la configuration d'un triangle quelconque AB'B.

La droite parallèle à (BB') passant par M' coupe (AB) en M. A partir de là, quel théorème peut-on utiliser afin de justifier ces rapports de longueur ?

THEMISS
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par THEMISS » 08 Mai 2012, 18:14

Kikoo <3 Bieber a écrit:Si tu fais la construction toi-même, tu t'aperçois que l'on se retrouve dans la configuration d'un triangle quelconque AB'B.

La droite parallèle à (BB') passant par M' coupe (AB) en M. A partir de là, quel théorème peut-on utiliser afin de justifier ces rapports de longueur ?



enfaîte j'ai pas tout mes cour car j'ai beaucoup été malade, je devais reprendre les cour sur une amie mais elle a pas pu me prêter son cahier :triste:
donc je ne sais pas

THEMISS
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par THEMISS » 08 Mai 2012, 18:35

au début on me demande de tracer un segment [AB]
ensuite sur une droite qui passe par A, reporter plusieurs fois au compas la même longueur chsoies au hasard

soit M' et B' les points déterminés par le deuxième arc et le cinquième arc.
puis joindre les points B et B'
construire la parallèle à (BB') passant par M' cette droite coupe la droite (AB) en M

et ensuite vient la question
1.prouver que AM/Ab = 2/5

2.construire à partir de M un point P sur (AB) qui vérifie lui aussi AP/AB = 2/5

3. Existe t-il d'autre points sur (AB) qui ont la même propriété que Met P ?

4. Sur une nouvelle figure, tracer un segment [EF].
En s'inspirant de la première configuration , construire les points M et P de la droite (EF) tes que EM/EF = EP/EF = 3/7.

voila mon exo entier je bloque es-que la réponse a la 1 c'est ce que j'ai dit tout ta leur ?

Kikoo <3 Bieber
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par Kikoo <3 Bieber » 08 Mai 2012, 19:35

Je te conseille de lire cette page wikipedia, du moins les premiers chapitres.
Ce n'est pas une référence mais à ton niveau, c'est largement suffisant (en plus de tes cours qui se doivent d'être synthétiques).
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_de_Thalès[/url]



PS : "tout à l'heure"

THEMISS
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par THEMISS » 08 Mai 2012, 20:28

Kikoo <3 Bieber a écrit:Je te conseille de lire cette page wikipedia, du moins les premiers chapitres.
Ce n'est pas une référence mais à ton niveau, c'est largement suffisant (en plus de tes cours qui se doivent d'être synthétiques).
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_de_Thalès[/url]



PS : "tout à l'heure"



merci ^^ désoler vraiment pour les fautes d’orthographe..

THEMISS
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par THEMISS » 08 Mai 2012, 21:01

j'ai rien compris a la question F.2 !! SVP !! besoin d'aide !!

je ne voie pas ou est placer P !

THEMISS
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par THEMISS » 08 Mai 2012, 21:24

non enfaite j'ai compris j'avais marquer un erreur sur ma figure alors j'y arriver pas ^^

THEMISS
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par THEMISS » 09 Mai 2012, 18:19

hum... je voulais s'avoir ou est placer le point P d'après vous ? (question e)

je ne suis pas sur de ma réponse
moi je l'ai mis au même endroit que le points M es bon ?

M@thIsTheBest
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par M@thIsTheBest » 09 Mai 2012, 18:55

THEMISS a écrit:Bonjour voilà mon prof nous a donner un DM, mais je n'y comprend rien !! :cry:

il ne nous a pas expliquer ! :triste:

aidez moi SVP !

http://www.fournaise.info/gestclasse_v7/documents/302/302act_thales_partage.pdf

Tu ne peux pas faire les exercices sans comprendre le cours, et si tu le comprend, je suis sûr que tu vas trouver la solution.
Voilà un cours complet à propos ce théorème.
http://www.automaths.com/3/cours/3_Thales_C.pdf :zen:

 

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