0/0

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 18 Avr 2012, 09:50

pour et je dirais simplement que comme , nous avons mais ces deux ensembles ne sont pas bornés (finis, c'est la même chose ? :D)...
Donc finalement ça ne peut pas être aussi simple ^^

J'ai regardé ce que tu as mis, Oktave, et... j'ai rigolé ^^
Mais je vais essayer de comprendre !

Hmmm... ou peut être que comme et peuvent être mis en bijection, eh bien , dans ce cas, mais je suis pas sûre...

couleuvre
Membre Relatif

par couleuvre » 18 Avr 2012, 10:39

Bon je vois que vous vous amusez à construire avec des données vraies mais si on s'amusez à construire avec mes faux axiomes dont je ne suis pas sûr ça ne donnerait rien?

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 18 Avr 2012, 10:46

couleuvre a écrit:Bon je vois que vous vous amusez à construire avec des données vraies mais si on s'amusez à construire avec mes faux axiomes dont je ne suis pas sûr ça ne donnerait rien?

Vas y, construis ^^
Bien, quelles sont tes premières définitions ?
Définis-tu des lois pour d'éventuels ensembles ? Il faut que tout soit régi par des règles strictes et intimements reliées entre elles. Le tout doit avoir une certaine cohérence !
Bon courage :)

couleuvre
Membre Relatif

par couleuvre » 18 Avr 2012, 11:06

Il n'y aurait pas un casse-cou pur le faire à ma place au nom de l'avenir des maths :id:

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 18 Avr 2012, 11:16

couleuvre a écrit:Il n'y aurait pas un casse-cou pur le faire à ma place au nom de l'avenir des maths :id:

Mais heu !!! :hum: C'est pas toi le futur médaillé fields ? Tu dois bien pouvoir nous trouver quelque chose !! :zen:
Et pui moi, je suis nulle, donc ça m'arrange ;)

couleuvre
Membre Relatif

par couleuvre » 26 Avr 2012, 21:36

Où est la faute mathématique de mon équation de départ?

couleuvre
Membre Relatif

par couleuvre » 26 Avr 2012, 22:33

Juste une question pourquoi 0x0 =0x1 n'est-ce pas bizarre?

couleuvre
Membre Relatif

par couleuvre » 26 Avr 2012, 23:10

Bravo Octave!
Pourquoi la loi récurrente voulant que pour un numérateur et un dénominateur commun la fraction vaille 1! 0/0 = ? ou 1 :hein:

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 27 Avr 2012, 11:07

Bonjour,
"Juste une question pourquoi 0x0 =0x1 n'est-ce pas bizarre?"
Non, c'est pas bizarre, parce que 0 multiplié par n'importe quoi et tout ce qu'on veut, ça fera toujours 0.

"Pourquoi la loi récurrente voulant que pour un numérateur et un dénominateur commun la fraction vaille 1! 0/0 = ? ou 1"
Non, 0/0 ne "vaut" rien, ou plutôt vaut tout ce qu'on veut, on appelle ça une "valeur indéterminée".
Faites une petite recherche sur "indéterminé" et vous verrez peut-être que l'oubli de cette notion peut effectivement conduire à des aberrations. (admises comme parole de vérité par certains)

Judoboy
Membre Rationnel

par Judoboy » 27 Avr 2012, 11:27

couleuvre a écrit:Bon je vois que vous vous amusez à construire avec des données vraies mais si on s'amusez à construire avec mes faux axiomes dont je ne suis pas sûr ça ne donnerait rien?

Ca veut rien dire un "faux axiome". Un axiome est considéré comme une vérité de base sur laquelle on construit la théorie mathématique, il est admis comme vrai par définition.

Si tu préfères c'est une propriété indémontrable qu'on considère comme vraie pour la suite. Bref ça peut pas être faux.

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique