Dlzlogic a écrit:Je ne veux pas être pessimiste, ou négatif, mais je pense réellement que vous allez au devant de difficultés importantes.
GrADS est, si j'ai bien compris, un logiciel de visualisation. D'où viennent les températures ? Il faudrait que vous me donniez quelques liens pour que je comprenne mieux les éléments que vous voulez utiliser. Autrement dit, comment savez-vous qu'il existe.
J'ai vu qu'une liaison avait été faite avec MATLAB, utilisez-vous ce logiciel ?
J'ai un peu étudié les résultats du logiciel GrADS à travers des exemples sur le net. Seulement ma machine sous Linux Debian refuse de le compiler au moment du "make" (j'aimerais savoir pourquoi, certainement un manque de librairies, mais après plusieurs recherches sur le web, RAS ...). Sinon j'avoue que si il marcherait, je ne me prendrais pas la tête avec ce problème d'interpolation ...
Les données que j'utilise proviennent de fichiers au format GRIB2 que génère la NOAA. Il y a plusieurs façon de les extraire et jusqu'à présent j'utilise wgrib2 (petit programme créé par la NOAA) et plusieurs scripts PHP derrière qui me mettent le tout dans une base de données MySQL. Les entrées de ma table MySQL sont en gros x,y et z, ou plutôt longitude,latitude et valeur du paramètre avec date etc ...
Je n'ai jamais essayé MATLAB mais j'en ai déjà entendu parlé. En revanche cela fait quelques jours que j'essaie de manipuler le logiciel R et qui apparement peut aussi générer, grâce à des lignes de commande, des cartes composées de données interpolées en couleurs et avec des isolignes ...