Instaurer un délai ?

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Capucinae
Membre Naturel

Instaurer un délai ?

par Capucinae » 14 Jan 2011, 17:08

Bonjour !

En surfant sur le site et en réalisant que je répondais parfois et/ou m'apprêtais souvent parfois à répondre à des sujets plus ou moins anciens, je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'instaurer un "délai de réponse"

Par exemple, celui qui envoie son message note avant quand la réponse peut encore lui être vraiment utile (pour son devoir, pour comprendre son cours avant l'exam...). Evidemment, toute réponse, même en retard est utile (au moins sur le point de la méthodologie) mais il pourrait justement être intéressant pour celui qui répond s'il doit plutôt s'axer sur la méthodologie pour la prochaine fois, ou sûr le fond réellement.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance :)
Bonne fin de journée à tous !

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 14 Jan 2011, 17:17

Mais que faire alors des collégiens/lycéens qui veulent finir leurs DMs "vite" et "pour demain" ?
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Anonyme

par Anonyme » 14 Jan 2011, 17:35

En fait cela se fait assez naturellement :
Il est rare qu'un sujet des sections collège/lycée/supérieur reçoive une réponse après une semaine de sa création puisque la plupart des sujets sont "résolus" durant la même journée après si la personne trouve qu'elle n'a pas obtenu une réponse satisfaisante elle peut toujours "up-per" son sujet (poster un message pour que le topic revienne en tête).

Sve@r

par Sve@r » 16 Jan 2011, 19:07

Arf, déjà il faut remettre les choses dans le contexte. Certes il arrive qu'on voit parfois des vieux topics remonter à la surface parce que quelqu'un rajoute une réponse où demande un complément d'info mais c'est quand-même relativement rare.
Et puis moi j'aime bien voir ça (sauf en cas de squat) car ça montre que l'auteur, avant de poster sa question, a fait des recherches pour voir si la question n'avait pas été posée. Et ça, c'est quand-même une marque d'intérêt et une preuve concrète d'un travail perso.

Et de toute façon ce forum n'a pas vocation de faire les devoirs mais d'aider. Et donc si vraiment l'élève veut comprendre et veut être aidé, alors il s'acharnera sur le topic jusqu'à ce qu'il ait compris et là, le délai de réponse importe peu malheureusement ce genre d'élève est rare. Heureusement on a eu Lostounet qui nous a cassé les pieds pendant des semaines sur la factorisation (mais même aujourd'hui je ne suis pas encore certain qu'il ait bien compris comment factoriser 6x²+ 3x :id: )

Lostounet
Membre Légendaire

par Lostounet » 16 Jan 2011, 20:05

Sve@r a écrit:Heureusement on a eu Lostounet qui nous a cassé les pieds pendant des semaines sur la factorisation (mais même aujourd'hui je ne suis pas encore certain qu'il ait bien compris comment factoriser 6x²+ 3x :id: )

Oh oui ça lol :zen: :ptdr:

Tu n'as qu'à me le ré-expliquer alors :P
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

Anonyme

par Anonyme » 16 Jan 2011, 20:18

Le cas de décalage le plus flagrant que j'ai vu sur ce forum est celui ci :http://www.maths-forum.com/showthread.php?p=740814#post740814 :ptdr:

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 16 Jan 2011, 20:49

Ou encore un de mes vieux sujets : http://www.maths-forum.com/novice-une-methode-plus-elementaire-demontrer-cett-95574.php .

Vous remarquerez que ça sert à rien de les voir encore ouverts, j'étais en période d'apprentissage et j'étais un débutant, du coup mes messages étaient soit bourrés de fautes, soit pleins de questions de débutants, mais il faut avouer que 1 an après, il n'y a pas besoin d'y répondre puisque normalement j'aurais déjà trouvé la réponse...

Je pourrais tout simplement éditer mes anciens posts et les supprimer ainsi, mais ce serait supprimer une partie de mon identité sur ce forum donc je laisse et j'assume ;-)

jamys123
Membre Relatif

par jamys123 » 17 Jan 2011, 08:47

Qmath a écrit:Le cas de décalage le plus flagrant que j'ai vu sur ce forum est celui ci :http://www.maths-forum.com/showthread.php?p=740814#post740814 :ptdr:

yop,

il a fallu une pelle mécanique pour déterrer le post...

Retourner vers ⚑ À propos de ce site