Problème résolution d'équation (Transmaths 1ère S 93 p 112)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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Anonyme
par Anonyme » 20 Déc 2010, 15:14
Message à supprimer. Merci.
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delphine85
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par delphine85 » 20 Déc 2010, 15:32
[ 1 / (h-1) ]² = [ x/ Racine ( h² + x² ) ]²
Oui!
tu mets tout du même côté du = et tu dois obtenir une équation égale à 0, y arrives-tu?
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Anonyme
par Anonyme » 20 Déc 2010, 18:54
[ 1 / (h-1) ]² = [ x/ Racine ( h² + x² ) ]²
1 / (h² - 2h + 1) = x² / ( h² + x²)
[ 1 / (h² - 2h + 1) ] - [ x² / ( h² + x²) ] = 0
Et ensuite?
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Le_chat
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par Le_chat » 20 Déc 2010, 18:57
Pour éviter de se taper le calcul avec des fractions, utilise un produit en croix dans l'expression de départ... ça simplifie tout.
Edit: passe au carré avant quand même
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Anonyme
par Anonyme » 20 Déc 2010, 19:12
Personne ne peut me montrer... Je suis perdu dans tous mes calculs --'
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Le_chat
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par Le_chat » 20 Déc 2010, 19:31
Tu sais ce qu'est un produit en croix? tu pars de 1 / (h-1) ]² = [ x/ Racine ( h² + x² ) ]², multiplies par h^2+x^2 puis par (h-1)^2, les fractions auront disparu... et tu développes, et ça marche :we:
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fibonacci
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par fibonacci » 21 Déc 2010, 07:11
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delphine85
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par delphine85 » 21 Déc 2010, 09:53
Il ne faut plus se demander pourquoi les élèves viennent sur ce forum.
Il y trouve les solutions à leurs problèmes sans faire le moindre calcul............!!!
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fibonacci
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par fibonacci » 21 Déc 2010, 11:15
D'abord on dit bonjour; même lorsqu'on veut faire des reproches.
Et, Il faut avoir pas mal de condescendance vis-à-vis des demandeurs daide et de penser quils vont recopier stupidement.
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Anonyme
par Anonyme » 21 Déc 2010, 13:29
Merci beaucoup, je vais pouvoir finir mon exercice, c'est très gentil.
Je ne suis pas du genre à "recopier bêtement". Hier j'ai passé au moins une heure sur cette équation, mais j'avoue que j'étais loin de trouver la solution. D'habitude je suis excellent en Maths (18 de moyenne) sauf que notre prof nous donne des exercices assez simple quand on connait sa leçon. Là il s'agit d'un devoir maison, donc c'est normal qu'il nous donne des exercices où il faut beaucoup réfléchir, et il sait très bien que pour les DM on se fait aider soit par notre entourage, soit sur internet.
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Sve@r
par Sve@r » 21 Déc 2010, 19:41
fibonacci a écrit:D'abord on dit bonjour; même lorsqu'on veut faire des reproches.
Bonjour
fibonacci a écrit:Et, Il faut avoir pas mal de condescendance vis-à-vis des demandeurs daide et de penser quils vont recopier stupidement.
Il faut d'abord et en premier lieu respecter les règles du forum. Si on te dit qu'on ne donne pas les solutions, alors tu ne donnes pas les solutions => http://www.maths-forum.com/announcement.php?f=14 lerockeurdu64190 a écrit:D'habitude je suis excellent en Maths (18 de moyenne) sauf que notre prof nous donne des exercices assez simple quand on connait sa leçon. Là il s'agit d'un devoir maison, donc c'est normal qu'il nous donne des exercices où il faut beaucoup réfléchi
Hé oui, arrivent maintenant les devoirs où il faut réfléchir et c'est plus pareil...
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