Eponine a écrit:Enfaite la distributivité j'y arrive parfaitement bien.
Mouais. Et si on te fait faire 5(2x+3y) ???
Eponine a écrit: C'est un truc débile enfaite XD.
J'hésite : 5 fois 2x sa fait 7x ou 10x ??
Quand tu étais en primaire, tu as dû apprendre les propriétés de la multiplication. Une de ces propriétés est qu'elle est associative. c.a.d. que 5 fois (2x) c'est aussi (5 fois 2) fois x ou encore 5 fois 2 fois x. Et donc si t'avais, à ce moment là, appris tes leçons tu n'aurais pas ce soucis aujourd'hui. De plus, la réponse de Arnaud-29-31, qui semble, lui, avoir appris ses leçons, utilise une autre propriété qui dit que 0 est élément absorbant.
Toutefois je comprends qu'on puisse,
pour une fois, négliger une leçon. Donc ce jour là t'étais malade, t'étais distraite, t'étais chez le proviseur, bref t'as une excuse valable pour ne pas avoir appris les propriétés de la multiplication.
Eh ben même sans ça, tu peux encore t'en sortir pour peu que tu réfléchisses. Ah évidemment il faut quand-même faire un effort car on n'a rien sans rien. Soit tu apprends tes leçons, soit tu réfléchis sur la nature profonde d'une multiplication mais dans tout les cas faut travailler. Et cette réflexion portera alors sur la question suivante: 5 fois (2 pommes), ça fait 7 pommes ou 10 pommes ???
Tu vois, t'avais déjà en toi tous les atouts pour répondre toute seule à cette question.