Variation niveau seconde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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newton
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par newton » 09 Déc 2009, 13:21
ben je sais plus mais si x²-9 >> (x-3)(x+3) pourquoi x²+9 ca ferait pas (x+3)(x+3) donc identité remarquable
sinon x²/-x² ca fait -1 donc pourquoi on pourrait pas faire -1+6x+9/1-5
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zaze_le_gaz
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par zaze_le_gaz » 09 Déc 2009, 13:31
newton a écrit:ben je sais plus mais si x²-9 >> (x-3)(x+3) pourquoi x²+9 ca ferait pas (x+3)(x+3) donc identité remarquable
sinon x²/-x² ca fait -1 donc pourquoi on pourrait pas faire -1+6x+9/1-5
(x+3)(x+3)=(x+3)²=x²+6x+9 donc different de x²+9
x²/-x²=x²(1)/x²(-1)=1/-1=-1
x² est facteur du numerateur et du denominateur donc on peut simplifier
par contre dans l'autre expression on ne peut pas mettre x² en facteur du reste donc on ne peut pas simplifier par x²
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newton
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par newton » 09 Déc 2009, 13:44
je m en doutais un peu pour le premier
je suis nul je sais
(2/x-3)² ca fait 4/x²+9 ou 4/x²-9 je doute de moi ou je suis carrement nul
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zaze_le_gaz
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par zaze_le_gaz » 09 Déc 2009, 13:48
aucun des 2. ca fait 4/(x-3)² donc il faut developper avec une identité remarquable le denominateur.
je ne sais pas quel est l'intitulé exact de la question mais souvent on prefere garder le denominateur sous forme factorisée
rappel identité remarquable:
(a+b)²=a²+2ab+b²
(a-b)²=a²-2ab+b²
(a-b)(a+b)=a²-b²
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