dom = [27] U ] 0 , + infini[
????,
mackelski a écrit:mackelski a écrit:0
dom = [27] U ] 0 , + infini[
????,
mackelski a écrit:ok merci beaucoup j'ai réussi à le faire, enfin surtout a comprendre,...maintenant pour vérifier graphiquement?
merci
acoustica a écrit:C'est quoi rhô?
Et pour les racines, avant de penser à la formule, réduit d'abord au même dénominateur, et pour la formule, tu la verra une fois que ce sera fait.
Quand à la question graphique, tu as toujours deux méthodes pour résoudre f(x)g(x):
-Tracer f et g et voire sur quels intervalles f est au-dessus de g.
-Tracer f-g et voire sur quels intervalles f-g est positive.
L'inéquation, c'est "qui est au-dessus de qui"
L'équation, c'est "quand les courbes se coupent".
Tu as eu assez d'indices...
Poste la démo quand tu as fini pour la vérification. :++:
mackelski a écrit:ok =)
mais est-ce que tu pourrais me donner 4 ou 5 points de f(x) pour que je sois sur d'avoir la bonne courbe
svp !
g(x) je l'ai déja faites c'est une pente assez raide.

mackelski a écrit:M-E-R-C-I
j'ai réussi a faire mon 1er exercice =)
y me reste un 2eme a résoudre
énoncé:
-x^2-2 > -4x + 2
et quand je veux lécrire avec les balises et tout et tout ca me donne ca...est-ce juste parce que dans ce cas je comprends pourquoi mon tableau de signe me perturbe?
acoustica a écrit:Bon, je te donne la méthode quand même, après tout, ça va te mettre les idées au clair:
Tu a un truc du type: mx^2+nx+p >0
Deux méthodes:
1) Tu calcule les racines a et b et ton inéquation est équivalente à celle-ci: (x-a)(x-b)>0
2) Tu calcule les racines (on passe pas à côté) et la forme de ton trinôme te donne le signe entre et en dehors des racines.
Là encore, une méthode graphique est plus que souhaitable avant de commencer l'exo.
Maintenant, je dis plus rien.
mackelski a écrit::we:
et le graphique que j't'ai envoyé il est bon?
acoustica a écrit:J'ai pas trop compris pourquoi tu m'as envoyé la fonction f:x |-> x^2 mais au vue de tes résultats, je pense que tu as fais ce qu'il fallait.
Imprime cette discussion et relie-la plusieurs fois sur plusieurs jours: je t'ai exposé beaucoup de points méthodes fondamentaux. Ils doivent devenir des évidences au bout de plusieures lectures et des automatismes quand tu fais des exos de ce type. :id: :id: :id:
mackelski a écrit:parce que quand je tape mon inéquation de départ en TEX ca me sort ça, alors j'en déduit que c'est la fonction x^2 ?
:we:
acoustica a écrit:lol non ça arrive avec latex: latex ne fait aucun calcul!! Pourtant, il arrive des trucs bizarres parfois. Par exemple ce que tu as tapé un donné la fonction carré; et si tu colle - et \infty, je crois que ça donne la même chose: la fonction carré. Bug latex je suppose, j'ai jamais compris.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :