Mbaba a écrit:si la vitesse montée+ decente faisait 28km/h il suffit de sousrtaire et la vitesse de descente serait alors de 14km/h mais ce n'est pas sa... a c'est horrible il est trop compliquer ce problème...
Vitesse=distance/temps
A l'aller => 14=d/t1 => exprime d en fonction des autres éléments
Aller+retour: 28=2d/(t1+t2) => remplace d par son égalité trouvée ci-dessus ce qui te donnera t2 et tu comprendras.
Mbaba a écrit:Oula je suis désolé je n'avais pas vu ce problème c'est le même que le mien et la réponse que la personne a donné est fausse mon professeur a dit que ce problème était impossible parce que il faudrait que le télésiège aille plus vite que la lumière...
La vraie réponse c'est qu'au retour il faudrait qu'il ait une vitesse infinie.
Autre façon de résoudre: imagine que le télésiège fasse 14km de long. Combien de temps met-il pour arriver en haut. Maintenant, combien de temps total doit-il mettre pour faire l'aller/retour (28km à 28 km/h). A ce temps total, enlève le temps qu'il a mis pour monter et t'auras le temps qu'il lui reste pour redescendre.
Mbaba a écrit:a c'est horrible il est trop compliquer ce problème...
Bah faut juste arrêter de pleurer et réfléchir posément...
[edit] Je me suis amusé à exprimer la vitesse retour Vr en fonction de la vitesse aller Va et la vitesse globale Vg imposée

A partir de là, si Va=14 et Vg=28, on voit de suite où on arrive...