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Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Luc
Membre Irrationnel
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par Luc » 08 Nov 2008, 23:20

Bonsoir,

Le module de c'est la distance . Tu es d'accord?
Comme le triangle est isocèle, c'est aussi la distance , c'est à dire le module de

Utilise le théorème de Pythagore pour le trouver en fonction du module de !



Luc
Membre Irrationnel
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par Luc » 08 Nov 2008, 23:21

rugby09 a écrit:heu, la il est negatif



est un nombre complexe, a priori il est non réel donc il n'est ni positif ni négatif ...

rugby09
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par rugby09 » 08 Nov 2008, 23:24

Luc a écrit: est un nombre complexe, a priori il est non réel donc il n'est ni positif ni négatif ...

oui mais il est plus petit que

Luc
Membre Irrationnel
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par Luc » 08 Nov 2008, 23:31

rugby09 a écrit:oui mais il est plus petit que


Non!

Tu ne peux pas dire qu'un nombre complexe est "plus petit" ou "plus grand" qu'un autre, comme avec les nombres réels! Cela n'a en fait aucun sens! On peut démontrer qu'il n'existe pas de relation "etre plus petit que" compatible avec les nombres complexes.

Ce que tu veux dire, c'est que le module de est plus petit que celui de . La, je suis d'accord.

rugby09
Membre Rationnel
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par rugby09 » 08 Nov 2008, 23:35

oui pardon je me suis mal exprimé j'etais dans les module mais tu me demandais ce que je peut deduire des modules

alody
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Messages: 38
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par alody » 09 Nov 2008, 22:53

J'ai le même exo à faire et je comprend rien, sauf que j'ai une partie en plus ^^
En tout cas jsuis toujours bloquée à la première question de la partie A...

Partie B/ Une spirale
Plus généralement, on peut montrer de même que pour tout n dans :

=

1a/ En déduire || en fonction de ||
b/ Préciser la nature de la suite (||) et en déduire que, pour n;) : ||= ()^n
c/ A partir de quel entier , tous les points appartiennent-ils au disque de centre O et de rayon 0,001 ?

2/ On s'intéresse désormais à la longueur de la ligne brisée
.....
a/ Justifier que, pour n ;) , =)^
b/ Calculer, en fonction de n, la longueur

.....=

c/ En déduire la limite de quand n tend vers l'inifini et interpréter graphiquement le résultat.

 

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