Avantages/incovénients tabac
La science du vivant vous interpelle?
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 25 Oct 2008, 21:14
Tout à fait dacord avec toi mais ça c'est un avis personnel.
La clope, tout le monde la regrette un jour ou l'autre mais quand on est jeune on ne pense pas forcement à toutes ces choses là qui seront pesantes 40 ans plus tard lol
Je ne suis pas non plus contre la clope, c'est un choix et je n'ai rien contre une personne qui fume
-
SAFARE
- Membre Rationnel
-
par SAFARE » 26 Oct 2008, 09:25
Le Chaton a écrit:Non je ne veux pas arrêter tout ce qui est dangereux.
Mais la cigarette... c'est encore ce qu'il y'a de pire ...
C'est inutile, cher, et mauvais pour la santé, si encore il y'avait un quelconque intérêt mais même pas... et le pire que tout ... t'empoisonnes aussi tout ton entourage O_O
( Qui a osé dire que j'étais contre le tabac? ) :marteau:
nous appelons cela, le tabagisme passif,c'est le fait de respirer,involontairement de la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs :++:
-
Monsieur23
- Habitué(e)
-
par Monsieur23 » 26 Oct 2008, 10:03
Si c'est si inutile, pourquoi autant de gens fument ? Parce qu'ils sont beaucoup moins intelligents que toi ?
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »
-
SAFARE
- Membre Rationnel
-
par SAFARE » 26 Oct 2008, 10:16
Monsieur23 a écrit:Si c'est si inutile, pourquoi autant de gens fument ? Parce qu'ils sont beaucoup moins intelligents que toi ?
svp, pas de conflits ici, merci :briques:
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 26 Oct 2008, 10:25
Monsieur23 a écrit:Si c'est si inutile, pourquoi autant de gens fument ? Parce qu'ils sont beaucoup moins intelligents que toi ?
non moi je pense que quand on est jeune, fumer c'est bien, ça fait bien devant les copains, la classe quoi donc on fume et après un devient dépendant. Tous les adultes fumeurs que je connais sont dacord avec moi, ils ont fumé car à 16 ans c'est la classe et 30 ans plus tard, tous les 5 ans isl essayent d'arrêter sans succés...
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 26 Oct 2008, 10:30
Salut, moi je ne cherche pas le conflit (t'inquiète SAFRE :++: ) mais je donnerai juste mon avis perso en répondant à guigui : je ne comprends pas comment ça peut faire "classe" de fumer comme ça ... Ce serait même plutôt le sens inverse : surtout à 16 ans.
Je connais des gens qui fument depuis la cinquième, et là c'est carrément terrifiant de voir comment ils sont devenus ...
Bref, à tous les jeunes qui sont ici et qui lisent ces mots ne commencez jamais la clope parce que je peux vous garantir que premièrement vous n'en tirerez aucun mérite en qu'en plus vous n'obriendrez que des problèmes ...
-
Monsieur23
- Habitué(e)
-
par Monsieur23 » 26 Oct 2008, 10:31
Ce qui m'énerve, c'est que le ptit chaton arrive, et hop, v'là t'y pas qu'il a raison, et que ce qu'il avance sans aucune preuve est forcément vrai.
Vous dites que fumer c'est juste pour faire comme les autres.
Vous croyez pas que dire ce genre de trucs, et critiquer les fumeurs autant, c'est une preuve que vous êtes formatés par la société ? C'est normal, depuis tout petit on vous dit que le tabac c'est mal, vous répétez, sans réfléchir, c'est devenu un réflexe.
Alors arrétez de dire des conneries s'il vous plaît, il y a des avantages et des inconvénients à fumer, après à chacun de peser le pour et le contre pour prendre sa décision.
NB : Je ne suis pas fumeur, et je ne l'ai jamais été.
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 26 Oct 2008, 10:38
Monsieur23 a écrit:c'est une preuve que vous êtes formatés par la société ? C'est normal, depuis tout petit on vous dit que le tabac c'est mal, vous répétez, sans réfléchir, c'est devenu un réflexe.
Mon avis n'est pas formaté par la société, tout le monde dans ma famille fume et tous m'ont dit qu'ils avaient commencé au collège ou au lycée parce que les autres fumaient aussi et maintenant, tous les fumeurs de ma famille essayent d'arrêter de fumer...
Les "fumer c'est pas bien", "il ne faut pas fumer" ou encore "ne fume pas si tu ne veux pas devenir comme lui", c'est les gens les moins informé qui le disent. J'ai préféré me basé sur les fumeurs de ma famille car ça fait 30 ans qu'ils fument donc ils savent de quoi ils parlent.
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 26 Oct 2008, 10:38
Il y a au moins un point sur lequel je suis totalement d'accord avec toi Monsieur23, tu l'exposes d'ailleurs dans ta signature, c'est que chacun est libre de faire ce qu'il veut (avec certaines limites).
En revanche, cette liberté en question, celle de fumer, s'arrête là où commence celle des autres, c'est à dire à partir du moment où le fumeur nuit à son entourage et à la santé de ses proches.
Je n'ai rien du tout contre les fumeurs, nombre de mes amis le sont et ce n'est pas pour ça que je les renierai ou les ignorerai. Ce n'est pas non plus parce que j'ai beaucoup d'amis fumeurs que j'ai moi même envie de fumer.
Chacun doit est libre de fumer ou pas : c'est quelque chose d'important.
-
Monsieur23
- Habitué(e)
-
par Monsieur23 » 26 Oct 2008, 10:42
Merci Tim.
Le truc c'est que je ne veux pas inciter les gens à fumer, mais je ne veux pas non plus les inciter à ne pas fumer.
Et c'est ce qui se passe en ce moment, on n'expose que les mauvais côté du tabac aux enfants. Et chez moi, on appelle ça de la propagande. Et c'est plutôt pas trop cool.
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 26 Oct 2008, 10:46
De la propagande, il y en a partout et il y en aura toujours, je suis dacord avec vous, on a le choix de fumer ou de ne pas fumer (et encore heureux qu'on nous laisse le choix).
Sur ce, je pense que nous avons dépassé le cadre de cette discussion ^^
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 26 Oct 2008, 10:47
Moi, dans le sens de ton idée je dirai que chacun fait ce qu'il veut et on doit laisser son libre arbitre à tout le monde, en sensibilisant tout de même les plus jeunes aux dangers du tabac (bien connus maintenant).
L'experience a montré qu'en dépit des multiples campagnes préventives, les fumeurs continuent de fumer, et des gens deviennent toujours fumeurs : je ne pense donc pas que l'on puisse dire qu'on "interdise" aux gens de fumer à grands coups de pub choc.
-
Monsieur23
- Habitué(e)
-
par Monsieur23 » 26 Oct 2008, 10:50
On leur interdit pas de fumer.
On leur dit « Si vous fumez, vous deviendrez des gens qui ne respectent pas les autres, vous allez coûter de l'argent à l'État, et du coup vous serez rejetés par la société. Et en plus vous allez crever dans d'atroces souffrances. Mais vous faites ce que vous voulez. »
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 26 Oct 2008, 10:51
Monsieur23 a écrit: « Si vous fumez, vous deviendrez des gens qui ne respectent pas les autres, vous allez coûter de l'argent à l'État, et du coup vous serez rejetés par la société. Et en plus vous allez crever dans d'atroces souffrances. Mais vous faites ce que vous voulez. »
Mouais ... C'est quand même pas laisser une grande liberté aux gens que de leur débiter ce discours !
-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 26 Oct 2008, 11:13
Timothé Lefebvre a écrit:Mouais ... C'est quand même pas laisser une grande liberté aux gens que de leur débiter ce discours !
c'est pourtant ce qui ce passe...
par Dominique Lefebvre » 26 Oct 2008, 14:02
Bonjour,
La discussion dérive sensiblement... Vous voudrez donc bien en revenir au sujet original.
Si vous voulez discuter des aspects moraux et philosophiques de la chose, ouvrez une discussion dans le salon de philosophie (excellent sujet pour le bac, cette question!).
-
Le Chaton
- Membre Irrationnel
-
par Le Chaton » 26 Oct 2008, 19:16
Exactement :p
Dominique tu pourrais couper le sujet et mettre la partie HS en philosophie ?
Histoire de continuer le débat ?
Merci d'avance

-
guigui51250
- Membre Complexe
-
par guigui51250 » 26 Oct 2008, 19:37
Timoté a ouvert le débat dans la partie philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités