VNC comment ça marche ?

Discutez d'informatique ici !
Anonyme

VNC comment ça marche ?

par Anonyme » 29 Jan 2008, 22:30

Voilà, je veux prendre a distance le controle d'un pc, pour ça il y a VNC qui est gratuit, et qu'il faut installer sur les deux pc.
Mais apres, comment on fait avec les adresses IP, car moi et le reseaux ça fait trois ! :pc:

anima
Membre Transcendant

par anima » 30 Jan 2008, 00:42

--flens-- a écrit:Voilà, je veux prendre a distance le controle d'un pc, pour ça il y a VNC qui est gratuit, et qu'il faut installer sur les deux pc.
Mais apres, comment on fait avec les adresses IP, car moi et le reseaux ça fait trois ! :pc:

En gros, tu route le port vers l'extérieur pour le PC que tu veux utiliser a distance. Ensuite, il te suffit de rentrer l'IP du serveur dans le client, le mot de passe, et...c'est parti mon kiki.

Anonyme

par Anonyme » 30 Jan 2008, 07:34

anima a écrit:En gros, tu route le port vers l'extérieur pour le PC que tu veux utiliser a distance. Ensuite, il te suffit de rentrer l'IP du serveur dans le client, le mot de passe, et...c'est parti mon kiki.

Et on fait comment pour router le port vers l'exterieur ?
Je te l'ai dit j'y connait rien ...
Pour l'IP je sais ou la trouver, mais routeur ...

bruce.ml
Membre Rationnel

par bruce.ml » 30 Jan 2008, 08:05

l'adresse du routeur est de base 192.168.1.1 si tu n'y a pas touché c'est toujours ça.
tape cette adresse dans ton navigateur internet favori, tu auras accès aux informations. FAIS TRES ATTENTION, ne touche pas si tu ne connais pas. si tu trafiques ton ordi et que tu fais une bêtise tu formate et c'est reparti, pour le modem c'est t'achêtes un autre modem et c'est reparti. donc je repete : :!: ATTENTION :!:

Hyp
Membre Naturel

par Hyp » 30 Jan 2008, 12:31

Pour pouvoir router tes ports sans risque : Portforward

Il contient une énorme base de données de routeurs, il suffit de choisir le tien puis de suivre étape par étape.

Le port VNC par défaut est TCP5800, tu peux le faire manuellement, mais VNC est quasi présent dans la plupart des interfaces uPnp.

bruce.ml a écrit: si tu trafiques ton ordi et que tu fais une bêtise tu formate et c'est reparti, pour le modem c'est t'achêtes un autre modem et c'est reparti.

Formater son ordi et acheter un modem ? Perdre son temps et son fric à la fois pour un petit paramètre modifié ? Oo..

Il suffit de noter tous les changements que tu fais, et au cas où ça tourne mal tu remets l'ancienne config. Au pire des cas, les routeurs disposent d'une remise à zéro manuelle (un peu discrète mais localisable). De toute façon on est loin d'atteindre un tel drame..

Anonyme

par Anonyme » 30 Jan 2008, 17:48

j'laisse tombé trop de risque, pas pour mon ordi mais pour celui a qui je veux controler a distance, donc pour l'instant non.
Mais merci quand même pour les infos les gars :++:

bruce.ml
Membre Rationnel

par bruce.ml » 01 Fév 2008, 22:32

Suffit pas de noter les config ... Si jamais tu fais oublier au modem qui est l'orinateur, t'as gagné un bon casse tête pour le lui faire retrouver ...

Anonyme

par Anonyme » 04 Aoû 2008, 12:33

Bonjour, un petit up, voici mon cas :

J'ai deux PC sous vista chez moi et un routeur (livebox). Si je test VNC chez moi comme ça, est-ce que ça marchera de n'importe où si je change de place le pc qui controle mais pas celui qui doit etre controlé ?
Et puis est-ce que celui qui est controlé peut utiliser msn en même temps (pour avoir un peu d'audio avec les manip :zen: ) ?
Donc si je résume il faut configurer vers l'extérieur le pc controlé, comment fait-on ? (192.168.1.1 et apres ...)
Et avec tous les routeur est-ce la même façon de faire ? (neufbox/livebox)
Peut-on controler deux pc en même temps ? avec un seul PC ?
Y'a-t-il des limites a VNC, c'est-a-dire peut-on aller jusqu'à voir un jeu vidéo ou une vidéo ? peut-on lancer des commandes admin (avec vista) ?
Et dernière question, VNC marche-t-il sous linux ? et peut faire Linux/vista avec VNC (dans les deux sens).

Voilà pour mes question, j'attend toutes vos réponses, merci d'avance.

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 04 Aoû 2008, 12:49

Voilà l'informatique comme je n'aime pas. Ce n'est pas magique. Je ne sais pas comment tu t'imagines les choses mais tout est simple et concret.

Ce que tu appelles "machine contrôlée" est juste un ordinateur sur lequel tourne un programme, appelé serveur qui fait des captures d'écran et les envoie. Donc déjà, si tu veux voir un film à distance, il faut aimer la mauvaise qualité. A l'inverse, le serveur reçoit des commandes qu'il interprète comme étant des commandes clavier et souris et les répercute.

VNC marche très bien sous linux.

La première chose évidente, est que les machines doivent pouvoir discuter. Sur un réseau local, elles se voient et pas de problème. Sur le web, on n'a pas directement accès au machines par le port que l'on veut. Voilà pourquoi les autres parlaient d'ouverture de port. Mais si tu es en réseau local, pas de problème d'ouverture de port pour laisser passer l'info.

Anonyme

par Anonyme » 04 Aoû 2008, 13:26

Ben justement, c'est que je veux tester chez moi pour tout config pour que ça marche quand je ne serai plus là, car c'est pour aider mes parent (vieux jeux) a résoudre leur problèmes. Bon sinon pour les film c'etait pour savoir jusqu'ou pouvait aller la chose :lol2: mais sinon je voudrai savoir si ça fonctionne sous Vista please car si je test sous vista et que ça marche pas si c'est pas possible je ne voudrais pas m'acharner pour rien :lol: :marteau:

Sinon j'ai vu qu'il y avait plusiseurs verson, des gratuites et des payantes ... laquelle choisir (veux pas payer moi) pour que ça marche avec Vista, merci d'avance ...

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 04 Aoû 2008, 15:53

Qu'est ce que tu as fait jusqu'ici ?
Tu as installé le programme serveur sur la machine que tu veux contrôler.
Tu as installé le programme client sur la machine d'où tu veux contrôler.
Tu as lancé le serveur.
Tu as lancé le client en entrant l'IP du serveur.
Tu as rentré le mot de passe.
Tu as eu une fenêtre copie conforme de l'écran original.

Si oui, ben yapuka.
Sinon, où ça coince ?

Pour te répondre plus en avant, j'ai une carte TV sur l'autre ordi et je me sers de mon pc pour changer de chaine. Mais bizarrement, l'image issue de la carte TV affichée à l'écran n'était pas transmise par vnc. Flemme, quand tu nous tiens!

Anonyme

par Anonyme » 04 Aoû 2008, 16:26

Flodelarab a écrit:Qu'est ce que tu as fait jusqu'ici ?
Tu as installé le programme serveur sur la machine que tu veux contrôler. OUI
Tu as installé le programme client sur la machine d'où tu veux contrôler. OUI
Tu as lancé le serveur. OUI
Tu as lancé le client en entrant l'IP du serveur. NON
Tu as rentré le mot de passe. donc NON aussi
Tu as eu une fenêtre copie conforme de l'écran original. NON c'est ce que je veux

Voilà, j'ai fait ça mais pas moyen de trouver l'adresse en allant dans la barre des taches, il me la donne pas, comment je peux faire pour trouver car il y a "not accepting connection" coté serveur ....
Même en fesant en local, ça marche pas pourtant le ping fonctionne ...

:help:

Anonyme

par Anonyme » 04 Aoû 2008, 16:32

ha oui et quand je suis coté client, avec l'IP local je vois ça Image

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 04 Aoû 2008, 16:53

La première chose que je ferais, avant de parler réseau, est de tester sur une seule machine. (avec un client et un serveur sur le même ordi). Tu peux alors prendre le contrôle de toi même. Tu vois alors de joli dessin en fractale :we: (Ben oui, tu vois que tu vois ... que tu vois que tu vois que tu te vois)

Quel est le port du serveur ?
Quel port demande le client ?

Sorcier FXK
Membre Naturel

par Sorcier FXK » 05 Aoû 2008, 15:54

--flens-- a écrit:ha oui et quand je suis coté client, avec l'IP local je vois ça Image

ca ca veut dire que ton client a pas trouvé le serveur, les causes peuvent etre multiples. Mauvaise config (par exemple adressage ip incorect), Parfeu ect

Test sans tes parfeu en interne d'abort si ca fonctionne c'est qu'il faut les regler et leur dire que c'est normal. Verifie tes parametres (ip/port) sur le serveur et sur le client. Si tout ca est ok, ca fonctionne. VNC est relativement simple a regler, tu devrais y arriver sans trop de difficulter a la condition que tu comprene ce que tu fait. Ensuite pour pouvior acceder a la machine de n'importe ou dans le monde, c'est facil aussi. Faut regler une ptite option dans ta box. C'est tres simple aussi. Mais d'abort fait tourner en interne histoire de piger le truc.

Anonyme

par Anonyme » 05 Aoû 2008, 17:57

Bon ben y'arrive pas, pourtant quand je fais un ping avec l'adresse ip ça marche :zen: mais avec VNC ben non :doh: . J'ai régler la box pour qu'elle soit ouverte vers l'extérieur mais ça doit être VNC qui est mal configurer (je sais pas si c'est VISTA ? :hein: ). J'voudrais savoir si quelqu'un a réussi à utiliser VNC avec VISTA comme serveur ? car GOOGLE me répond pas sur ce sujet ... enfin pas du coté serveur, car apparemment coté client avec VISTA ça marche ...

Voilà voili voilou mon probleme, si quelqu'un a un bon tuto pour config VNC même sur un seul PC (client/serveur) ben y'arrive pas (je dois être nul non ?)

Merci tout le monde :zen:

Sorcier FXK
Membre Naturel

par Sorcier FXK » 06 Aoû 2008, 01:43

T'as reglé ta box pour qu'elle soit ouverte vers l'extérieur ? c'est a dire ?
J'espere que t'as pas fait n'imp avec ta box... sinon la secu sera plus au rdv...
En effet Vista peut venir jouer les polissons avec ses fausses secus.

Avant de bidouiller ta box faut qu'on arrive a régler tes soft.
Oubli la commande ping aussi pour le moment.
Concentre toi sur tes réglages soft d'abort. Apres on verra ta box comment la config.

Quel est l'ip lan de ta machine à contrôler ?
Quel est le port configurer dans VNC (le server) pour cette machine ?

passons au client:
Quel port et ip sont configurer dans ton client VNC ?

Post des shoots histoire qu'on voit mieux.

Je pense pas que tu soit nul mais que tu pige mal ce que tu doit faire pour que ca marche.

Procede par etapes pour repondre a mes questions. Pour ma part je controle mes server avec Radmin (payant) c'est une question de gout et d'habitude et la config est tout a fait similaire.

Anonyme

par Anonyme » 06 Aoû 2008, 06:19

Sorcier FXK a écrit:T'as reglé ta box pour qu'elle soit ouverte vers l'extérieur ? c'est a dire ?
J'espere que t'as pas fait n'imp avec ta box... sinon la secu sera plus au rdv...

Ben j'ai régler pour accepter les trucs de l'extérieur (https) je crois ou un truc comme ça ...

Bon pour tout le reste je reposterais demain avec tous les shoot ... pas le temps aujourd'hui ...

Merci :zen:

Image

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 06 Aoû 2008, 14:52

Tu connais l'administration... Tu as beau connaitre l'adresse du bâtiment, t'es pas sûr d'atterrir au bon guichet. En informatique c'est pareil. Connaitre l'IP de la machine est bien beau mais il faut connaitre le port (le guichet) qui fournit le service. Tu nous parle de HTTPS qui est la navigation sécurisé sur le WEB (port 443 de mémoire). Rien à voir. Il existe des ports pour toute sorte de service: 21 FTP; 23 Telnet; 110 POP3 (courrier électronique)

Quel est le numéro de port demandé par ton serveur VNC ? Nous sommes 2 à te le demander mais tu ne le donne pas. Je me demande si tu l'as trouvé.

Une fois que tu l'as trouvé, il faut que tu l'utilises pour configurer le client et éventuellement pour ouvrir les ports sur ce qui peut faire barrage (box ou vista)

Anonyme

par Anonyme » 08 Aoû 2008, 13:37

Mouais je le trouve pas ce port, faut le chercher où ? jsuis vraiment pas fortiche en réseau moua ... :marteau: :marteau:

Merci :zen:

dsl de répondre que maintenant, mais j'ai des chti bleme de connection internet ... :bad:

Retourner vers ϟ Informatique