Un certain nombre de problèmes

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Skrilax
Membre Relatif

Un certain nombre de problèmes

par Skrilax » 16 Juin 2008, 17:04

Salut,

Depuis que je me suis inscris, c'est-a-dire il n'y vraiment pas longtemps, j'ai rencontré pas mal de bugs, pas très graves certes, mais je me demandais si c'était pareil pour tout le monde.

Alors, un petite énumération de ce qu'il a pu m'arriver :

Souvent, alors que je suis parfait connecté, je clique sur le nom d'une sous-partie pour y accéder (Lycée, Enigmes etc.) et puis hop, le serveur ne me considère plus comme loggé. Je ne peux ni répondre ni créer de discussion. En revanche, si je fais précédent ou si je reviens à la page d'accueil, tout revient comme il faut...

Parfois, lorsque je me rends sur une discussion je ne vois aucune réponse. Si je fais "Actualiser", il arrive alors que certaines réponses apparaissent ou disparaissent, selon le cas..

C'est pareil lorsque je suis dans un sous-forum : en actualisant, certains topics disparaissent, d'autre apparaissent (non non ils ne viennt pas d'être créés)..

Enfin, une dernière chose, c'est pas vraiment un problème, juste une sensation : Je vois qu'il y a toujours au moins un trentaine de personne dans la partie "Lycée" et au bout d'une demi-heure voire plus, je suis toujours le dernier utilisateur a avoir posté... C'est normal ?

Bon après, si on ne peut rien y faire, c'est pas dramatiques parce que ce ne sont que quelques bugs mineurs, et je finis toujours par accéder au contenu que je veux au bout de quelques minutes :)

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 16 Juin 2008, 17:30

Skrilax a écrit:Salut,

Depuis que je me suis inscris, c'est-a-dire il n'y vraiment pas longtemps, j'ai rencontré pas mal de bugs, pas très graves certes, mais je me demandais si c'était pareil pour tout le monde.

Alors, un petite énumération de ce qu'il a pu m'arriver :

Souvent, alors que je suis parfait connecté, je clique sur le nom d'une sous-partie pour y accéder (Lycée, Enigmes etc.) et puis hop, le serveur ne me considère plus comme loggé. Je ne peux ni répondre ni créer de discussion. En revanche, si je fais précédent ou si je reviens à la page d'accueil, tout revient comme il faut...

Parfois, lorsque je me rends sur une discussion je ne vois aucune réponse. Si je fais "Actualiser", il arrive alors que certaines réponses apparaissent ou disparaissent, selon le cas..

C'est pareil lorsque je suis dans un sous-forum : en actualisant, certains topics disparaissent, d'autre apparaissent (non non ils ne viennt pas d'être créés)..

Enfin, une dernière chose, c'est pas vraiment un problème, juste une sensation : Je vois qu'il y a toujours au moins un trentaine de personne dans la partie "Lycée" et au bout d'une demi-heure voire plus, je suis toujours le dernier utilisateur a avoir posté... C'est normal ?

Bon après, si on ne peut rien y faire, c'est pas dramatiques parce que ce ne sont que quelques bugs mineurs, et je finis toujours par accéder au contenu que je veux au bout de quelques minutes :)

1) Tu dois avoir des hallucinations :lol: Non je déconne. Tu as quel navigateur web ? Parce que moi sur Firefox, ça ne bugge pas.

2) C'est très bizarre. Tu fais Derniers Messages et tu as les derniers messages du forum. Moi en faisant F5, il ne me réactualise pas les derniers messages. En fait, le mieux, c'est de recliquer sur le lien Derniers Messages pour réactualiser la page.

3) Il y a toujours 30 visiteurs sur le forum Lycée mais pas beaucoup de posteurs :p :briques:

Skrilax
Membre Relatif

par Skrilax » 16 Juin 2008, 17:41

J'ai pourtant bien Firefox :hum:

Bon, peut-être que ça passera avec le temps.

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 16 Juin 2008, 18:08

Pour tes problèmes de messages qui disparaissent, c'est peut-être à cause du ménage des modos ^^

Skrilax
Membre Relatif

par Skrilax » 16 Juin 2008, 18:15

Timothé Lefebvre a écrit:Pour tes problèmes de messages qui disparaissent, c'est peut-être à cause du ménage des modos ^^

Lol, non, car ils apparaissent de nouveau lorsque j'actualise encore :)

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 16 Juin 2008, 18:43

Skrilax a écrit:Lol, non, car ils apparaissent de nouveau lorsque j'actualise encore :)

Il faut peut-être cocher la case Se souvenir de moi ? pour l'inscription ???

Skrilax
Membre Relatif

par Skrilax » 16 Juin 2008, 19:05

Clembou a écrit:Il faut peut-être cocher la case Se souvenir de moi ? pour l'inscription ???

C'est fait :) la preuve est que sur certaines parties du forum, je suis bel et bien connecté, sur d'autres non. et ça change de temps en temps :)

Tiens, un exemple :

il y a 1 mn, j'ai cliqué sur "Derniers messages"
J'ai pu voir que toi, Clembou, tu venais de poster sur ce topic-là

Et bien quand je m'y suis rendu, je ne voyais que les deux premiers post (le mien et le tien) en appuyant sur "actualise" (F5), tout le reste du topic est finalement apparu.

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 16 Juin 2008, 19:16

Skrilax a écrit:C'est fait :) la preuve est que sur certaines parties du forum, je suis bel et bien connecté, sur d'autres non. et ça change de temps en temps :)

Tiens, un exemple :

il y a 1 mn, j'ai cliqué sur "Derniers messages"

Et bien quand je m'y suis rendu, je ne voyais que les deux premiers post (le mien et le tien) en appuyant sur "actualise" (F5), tout le reste du topic est finalement apparu.

Alors là, je ne sais pas comment t'aider... Peut-etre que tu as un problème de connexion... :doh:

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 16 Juin 2008, 19:24

Je dis peut-être une connerie, mais as-tu essayé de supprimer les cookies ?
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 16 Juin 2008, 19:37

Bonsoir,
Skrilax a écrit:il y a 1 mn, j'ai cliqué sur "Derniers messages"

La page n'est pas automatiquement rechargée apparemment, peut-être qu'elle est mise dans le cache alors qu'elle ne devrait pas, mais je n'ai pas trouvé comment reproduire ça en allant dans les options de Firefox (je n'ai pas tout essayé non plus...). Est-ce que tu passes par un proxy ?

Skrilax
Membre Relatif

par Skrilax » 16 Juin 2008, 19:41

Non, tous mes proxys sont désactivés (Tor notamment).

Mais bon écoutez, c'est sympa mais ne vous cassez pas la tête :marteau:
C'est juste un peu embêtant mais rien de dramatique :happy2:

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 16 Juin 2008, 19:44

Skrilax a écrit:Non, tous mes proxys sont désactivés (Tor notamment).

Mais bon écoutez, c'est sympa mais ne vous cassez pas la tête :marteau:
C'est juste un peu embêtant mais rien de dramatique :happy2:

Moi j'ai aussi le problème de deconnexion sur un des forums... Je t'explique :

1) Je me connecte
2) Sur le forum, il me dit que je suis connecté.
3) Je reviens sur la page d'accueil et là, il n'y a pas de trace de ma connexion
4) Je me reconnecte
5) Sur le forum, il me dit que je suis connecté
6) et sur la page d'accueil, je suis connecté oufff :p

Retourner vers ⚑ À propos de ce site