entropik a écrit:Oui c'est cela (en fait ça ne se dit pas parabole concave ou convexe?)
Non, je croyais aussi avant mais depuis quelques lectures j'ai appris que la microgravité apparaît lorsque l'avion coupe (ou diminue fortement) ses moteurs après une accélération vers le haut et cesse (après une vingtaine de secondes) lorsque sa tête a piqué vers le bas et que sa trajectoire retrouve un angle de 45° par rapport à l'horizontale.Timothé Lefebvre a écrit:Salut, dans le cas de l'avion, l'apesanteur apparaît quand celui-ci pique vers le bas brusquement non ?
entropik a écrit:Non, je croyais aussi avant mais depuis quelques lectures j'ai appris que la microgravité apparaît lorsque l'avion coupe (ou diminue fortement) ses moteurs après une accélération vers le haut et cesse (après une vingtaine de secondes) lorsque sa tête a piqué vers le bas et que sa trajectoire retrouve un angle de 45° par rapport à l'horizontale.
Dominique Lefebvre a écrit: Les manip en microgravité se font pendant le piqué, car à ce moment, l'avion est en chute libre dans le champ gravitationnel de la Terre
entropik a écrit:Mais entendez-vous par là que les manips se font uniquement pendant le piqué? Parce que sur le schéma de [url="http://www.eurospacecenter.be/parabolic.htm"]ce site[/url] la micropesanteur semble commencer alors que l'avion est toujours en train de monter
entropik a écrit:Ah bon où ça? Tout ce qu'ils disent c'est qu'il sont en microgravité au sommet de la parabole
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :