Lau(L) a écrit:Soit la fonction f définie sur R par:
f(x)=(x+2)e^-x
On désigne par C la courbe représentative de f (on ne la construira pas).
1) déterminer la lim de f en -inf.
f(x)=(x+2)e^-x=xe^-x+2e^-x
si x tend vers -inf alors: e^-x tend vers +inf, xe^-x tend vers +inf et 2e^-x tend vers +inf donc lim de f en -inf=+inf
L'indication sert :Lau(L) a écrit:2)Déterminer la limite de f en +inf
Comment se traduit graphiquement ce résultat? On rapelle que la limite en +inf de e^x/x est +inf.
f(x)=(x+2)e^-x=xe^-x+2e^-x (ici l'indication donnée dans la question ne me sert à rien donc je pense que mon résultat est faux)
avec le même raisonnement que précedemment j'en arrive à lim f(x)=0
Lau(L) a écrit:3) Etablisser que f'(x)= -(x+1)e^-x. Déduisez-en le signe de f'(x), puis le tableau de variation de f.
Dérivée trouvée:-xe^x-2e^-x en utilisant la formule e^u(x).
Suis-je sur la bonne voie?Car même en développant je ne vois pascomment aboutir à la forme donné dans la question.
Lau(L) a écrit:4)Démontrez que f(x)=2 a deux solutions distinctes sur [-2;4] et donnez une valleur approchée.
Faut-il s'aider à l'aide d'une résoltion d'équation?
Dérive g et dis que g'=f ça te donnera 2 équations pour trouver a et bLau(L) a écrit:5) Soit g la fonction définie par: g(x)= (ax+b)e^-x
Déterminez les réels a et b pour que g soit une primitive de f.
Ici je ne vois pas du tout comment m'y prendre, une petite indication?
NonLau(L) a écrit:Vers +OO aussi?
Quand tu développe (1+2/x) x qu'est-ce que tu obtiens ?Lau(L) a écrit:Je ne comprend toujours pas pour le x en facteur de la forme précédente =S cela te dérangerait-il de me développer un peu la forme pour que je comprenne mieux.
Je suis vraiment désolée.
OuiLau(L) a écrit:Cela tendrait vers 0 plutôt.
Non pour -oo, oui pour +ooLau(L) a écrit:pour mes limites j'ai trouvé: 1 en -OO et 0 pour +OO.
Alors ça c'est un peu la base de la base ... il faut que tu revoies ton cours :id:Lau(L) a écrit:Pour ce qui est du tableau de variation e^-x peut-il être égal à 0?
NonLau(L) a écrit:Lim en -inf=0 aussi?
Non il suffit de calculer f(-2) et f(4) et de les placer dans le tableau de variationLau(L) a écrit:Pour la question 4 d'après mon tableau de variation je vois qu'il y a deux solutions distinctes.
Comment faire pour vérifier l'intervalle donné ([-2;4]), pour les trouver dois-je résoudre une équation?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :