Place de l'Allemagne en Europe
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
Dr Neurone
- Membre Complexe
-
par Dr Neurone » 16 Fév 2008, 10:16
farator a écrit:Moi je mettrais par exemple quelquechose comme ceci :
L'Allemagne est sortie meurtrie de la 2nde GM, affaiblie dans tous les domaines (éco, politique, regard porté sur elle). Elle a donc besoin d'aide pour se reconstruire et redevenir une grande puissance. Cette aide passe par la construction de l'union européenne. Quelle place tient maintenant l'Allemagne en Europe ? [et là tu énonces ton plan]
Voilà ..
Bonjour à tous , n'oublions pas que l'Allemagne a redressé la tete depuis belle lurette , notamment grace au plan Marshall à grands coups de capitaux américains , et qu'aujourd'hui elle n'a plus besoin de quiconque pour se reconstruire ; en revanche elle peut constituer un moteur pour les pays à la traine , sans vouloir citer personne ...
-
farator
- Membre Irrationnel
-
par farator » 16 Fév 2008, 11:32
Salut,
elle n'a plus besoin de personne aujourd'hui, ça c'est sûr :) Il y a eu le plan Marshall, mais je crois qu'il y a surtout eu l'Union Européenne, quand même. L'économie ne fait pas tout, et l'UE lui a permis de se faire accepter des pays qu'elle avait combattus, de se reconstruire un prestige, une démocratie. De plus, le plan Marshall n'a pas aidé l'Allemagne en priorité, qui a reçu 1 milliard de dollars en tout (soit 2.5 fois moins que la Grande Bretagne ou 2 fois moins que la France).
Mais c'est sûr que l'UE n'a pas été la seule à relever la tête de l'Allemagne ;)
-
Dr Neurone
- Membre Complexe
-
par Dr Neurone » 16 Fév 2008, 13:17
T'as pas tort ,d'ailleurs les historiens parlent de miracle allemand .
-
Steve49
- Membre Naturel
-
par Steve49 » 20 Fév 2008, 14:28
Bonjour,
j'ai fini mon introduction mais je pense l'avoir trop dévellopé.
En effet, mon plan comporte trois parties (son poids, sa situation géographique et son rôle).
Donc tout ce que j'ai trouvé (+ ce que vous m'avez conseillé de rajouté) pour mettre dans mon introduction sera aussi dans mes parties.
Dois-je donc simplement définir l'Allemagne d'aujourdh'ui dans l'introduction ? ou je dois quand même laisser ce que j'ai fait?
Merci d'avance
-
Steve49
- Membre Naturel
-
par Steve49 » 22 Fév 2008, 20:27
Svp j'aimerais juste qu'on me dise si ce ke j'ai fait est correct (je dois rendre mon travail lundi)...
Merci pour votre aide
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités