UN THéREME REMARQUABLE

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
ychema
Membre Naturel

UN THéREME REMARQUABLE

par ychema » 09 Fév 2008, 13:09

SALUT JE SUIS UN éTUDIENT ALGéRIEN EN 1 ANNéE DE MAGISTéRE. JE CROIS QUE J AI TROUVé UN NOUVEAU THéOREME SUR L éXISTENCE DES SOLUTIONS
D UN POLYNOME COMPLEXE. BASé SUR LA TOPOLOGIE ALGEBRIQUE.COMMENT JE PEUT PUBLIER MON TRAVAIL? SI IL YA QUELCUN QUI S INTERESSE DU TRAVAIL. JE PEUX LUI ENVOYEé. MERCI.

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 09 Fév 2008, 19:14

Bé tu peux toujours le déposé ici...
On vole pas la notoriété des gens :D

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 09 Fév 2008, 19:26

( NB : Il y a un bouton à gauche du clavier pour écrire en minuscule )
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Imod
Habitué(e)

par Imod » 09 Fév 2008, 23:53

Trois types de personnages récurrents sur tous les forums de maths ( celui-ci ne fait pas une exception ) .
1°) Le génie incompris qui résout sur la même page toutes les conjectures qu'il reste après la résolution ( bien trop compliquée ) de celle de Fermat .
2°) Le petit génie en herbe qui découvre la magie de l'algèbre et ne peut s'empêcher d'y ajouter sa pierre ( depuis longtemps posée ) . J'ai vraiment un faible pour ceux-là s'ils ne jouent pas les persécutés ou ne craignent trop le vol de leur trésor .
3°) Le génie pur ( généralement pénible et arrogant ) : "j'ai une approche complètement originale de cette théorie , je vous en donne les grandes lignes" et débrouillez-vous pour les détails j'ai tellement mieux à faire .

Pour revenir au sujet , un peu d'humilité et de confiance ne peut pas faire de mal , donne ton idée ou garde là , on ne va quand même pas déposer des brevets pours les maths !!!

Imod

SimonB

par SimonB » 10 Fév 2008, 02:42

Imod a écrit:Trois types de personnages récurrents sur tous les forums de maths ( celui-ci ne fait pas une exception ) .
1°) Le génie incompris qui résout sur la même page toutes les conjectures qu'il reste après la résolution ( bien trop compliquée ) de celle de Fermat .
2°) Le petit génie en herbe qui découvre la magie de l'algèbre et ne peut s'empêcher d'y ajouter sa pierre ( depuis longtemps posée ) . J'ai vraiment un faible pour ceux-là s'ils ne jouent pas les persécutés ou ne craignent trop le vol de leur trésor .
3°) Le génie pur ( généralement pénible et arrogant ) : "j'ai une approche complètement originale de cette théorie , je vous en donne les grandes lignes" et débrouillez-vous pour les détails j'ai tellement mieux à faire .

Allez, juste pour le plaisir :
http://denisfeldmann.fr/humour.htm#ferm

anima
Membre Transcendant

par anima » 10 Fév 2008, 04:13

Joker62 a écrit:Bé tu peux toujours le déposé ici...
On vole pas la notoriété des gens :D

En plus, Maths-forum est un assez gros forum pour bien montrer au monde qu'il a été posté ici, en premier, son théoreme. Donc, si c'est vraiment un truc de fou, il n'y a aucun risque.

Mais quand meme, je doute pas mal de la résolution d'équations par les complexes. Ca sent le déja-vu, et ca sent une contradiction avec la preuve de Poincarré.

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 10 Fév 2008, 10:31

Pour revenir au sujet , un peu d'humilité et de confiance ne peut pas faire de mal , donne ton idée ou garde là , on ne va quand même pas déposer des brevets pours les maths !!!

Imod

Tout à fait d'accord, tant qu'il ne s'agit pas de la fractale cachée des mathématiques en rapport avec les chats... :ptdr: (private joke aux membres du forum qui étaient là il y a qques mois)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 10 Fév 2008, 11:25

ychema a écrit:SALUT JE SUIS UN éTUDIENT ALGéRIEN EN 1 ANNéE DE MAGISTéRE. JE CROIS QUE J AI TROUVé UN NOUVEAU THéOREME SUR L éXISTENCE DES SOLUTIONS
D UN POLYNOME COMPLEXE. BASé SUR LA TOPOLOGIE ALGEBRIQUE.COMMENT JE PEUT PUBLIER MON TRAVAIL? SI IL YA QUELCUN QUI S INTERESSE DU TRAVAIL. JE PEUX LUI ENVOYEé. MERCI.

Bonjour,

Mon premier réflexe professionnel face à cette affirmation sera : as-tu fait une recherche bibliographique sur le sujet (une biblio, pour faire court). Sinon, fais là. Si oui, as-tu lu tout ce qui ce qui a été publié? Si tu ne l'as pas fait, fais le.

Après ce travail, indispensable avant toute publication, tu pourras peut être envisager de publier.
J'insiste : cette procédure, qu'on apprend à tout doctorant, est absolument incontournable pour être un tant soit peu crédible.

Mais ce n'est pas fini! Avant de publier, il faut vérifier et revérifier ton travail, en particulier, vérifier tes hypothèses, les lemmes et autres résultats que tu utilises, les contradictions logiques cachées, etc... Vaste boulot.

Et enfin, une fois que tout ça est fait, que ton papier est rédigé sans faute et en bon anglais (n'espère pas le publier en français...), alors tu l'envoies à une revue à "referee", comme "Journal of Math Physics" ou "SIAM Journal of Applied Mathematics" - je te cite ceux que je connais en mathématique, mais ce ne sont sans doute pas les bons pour ton sujet.

Bref, beaucoup de boulot (au moins 6 mois pour un premier papier, crois moi...).

Donc, je te recommande vivement de vérifier d'abord que ta démo n'est pas dans un bouquin de cours ou bien qu'elle n'est pas en contradiction flagrante avec un théorème bien connu!

ThSQ
Membre Complexe

par ThSQ » 10 Fév 2008, 12:40

Tu aussi peux la poster sur http://arxiv.org

(Ceci dit on trouve sur arxiv une ou deux démo de Riemann par mois donc ça laisse assez rêveur par ailleurs)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 10 Fév 2008, 12:59

ThSQ a écrit:Tu aussi peux la poster sur [url="http://arxiv.org/"]http://arxiv.org[/url]

(Ceci dit on trouve sur arxiv une ou deux démo de Riemann par mois donc ça laisse assez rêveur par ailleurs)

Il n'y a pas de referee sur arxiv. On se sert de ce site pour les pré-publications et pour débattre d'une idée.
Et comme tu l'as remarqué, il y a pas mal (non..; pas trop quand même!) de choses curieuses voire complètement inutiles sur arxiv. Mais ce site est très utile!

Imod
Habitué(e)

par Imod » 10 Fév 2008, 13:02

Dominique Lefebvre a écrit:Il n'y a pas de referee sur arxiv. On se sert de ce site pour les pré-publications et pour débattre d'une idée. Et comme tu l'as remarqué, il y a pas mal (non..; pas trop quand même!) de choses curieuses voire complètement inutiles sur arxiv. Mais ce site est très utile!

Je ne suis pas sûr de comprendre ! Chacun peut-t-il poster sur ce site ou existe-t-il des filtres ?

Imod

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 10 Fév 2008, 14:20

Imod a écrit:Je ne suis pas sûr de comprendre ! Chacun peut-t-il poster sur ce site ou existe-t-il des filtres ?

Imod

Pour publier c'est simple comme bonjour:

- tu t'enregistres [url="http://arxiv.org/help/registerhelp"]http://arxiv.org/help/registerhelp[/url]
- tu soumets un papier ici [url="http://arxiv.org/submit"]http://arxiv.org/submit[/url] Pour certaines matières (math et physique par exemple), il te faut le parrainage d'un membre qui a déjà publié au moins 4 articles dans le domaine.

Il n'y a aucun filtre sur le contenu!

ThSQ
Membre Complexe

par ThSQ » 10 Fév 2008, 16:20

Dominique Lefebvre a écrit: Mais ce site est très utile!

J'ai pas dit le contraire. Il faut juste faire preuve de pas mal d'esprit critique (mais c'est un peu le but du site).

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 10 Fév 2008, 16:52

ThSQ a écrit:J'ai pas dit le contraire. Il faut juste faire preuve de pas mal d'esprit critique (mais c'est un peu le but du site).

Je suis tout à fait d'accord avec toi.... A ne pas mettre entre toutes les mains!

Imod
Habitué(e)

par Imod » 10 Fév 2008, 18:36

Dominique Lefebvre a écrit:Pour certaines matières (math et physique par exemple), il te faut le parrainage d'un membre qui a déjà publié au moins 4 articles dans le domaine.

Il faut écrire 4 articles sérieux avant de pouvoir délirer : je préfère ce forum :bad:

Merci pour la réponse :++:

Imod

ychema
Membre Naturel

par ychema » 10 Fév 2008, 19:47

merci baucoup, surtout à monsieur dominique. je crois que j ai révisé mon travail plusieur de fois. s il ya un probleme caché je souhait que les experts le
trouve.
conçernant mon travail j ai géneralisé le théoreme qu une app f définie sur le
bord d une boule est prolongeable sur cette boule ssi f est homotope à une
app constante, en language de la théorie des degrés f est de degré 0.
le probleme est si deux app f et g définies sur les bords de deux boule distincs
de méme centre. quelle est la relation entre f et g si le couple (f,g) est prolongeable sur la courone entre les deux boule.
un couple(f,g) avec f définie sur le bord d une boule est g sur un autre bord
dans un espace topologique Y.est dit prolongeable sur la coorone entre les deux boules s il existe une app h de la coorone dans Y continue tel que:
les restrictions de h sur les deux bords coincides avec f et g resp.
la réponse est une relation d homotopie géneralisé qui respecte les degrés.
une application de ce théoreme est un polynome de degré topologique m
sur le bord d une boule admet exactement m zéro sur cette boule.

Imod
Habitué(e)

par Imod » 10 Fév 2008, 20:06

ychema a écrit:merci baucoup, surtout à monsieur dominique...
conçernant mon travail j ai géneralisé le théoreme q une app f définie sur le
bord d une boule est prolongeable sur cette boule ssi f est homotope à une
app constante, en language de la théorie des degrés f est de degré 0...

Il faut publier tout de suite , comment une idée aussi simple a-t-elle pu échapper à tant de grands esprits ??????

Imod

Babe
Membre Irrationnel

par Babe » 10 Fév 2008, 20:56

Imod a écrit:Il faut publier tout de suite , comment une idée aussi simple a-t-elle pu échapper à tant de grands esprits ??????

Imod

ironie ou pas ironie lol ?
cela existe deja non ?

ychema
Membre Naturel

par ychema » 10 Fév 2008, 20:59

un théoreme d existence classique est:si f est une app d une boule de centre
0.dans Rn.tel que f ne s annulle pas sur le bord de la boule alors
si degf égale pas a zéro alors f(x)=0 admet une solution sur la boule.
ce généale théoreme permet de prouver le célebre théoreme de brower.de plus le théoreme fondamental de l algébre. on remarque que le degré topologique d un polynome de degré n égale à n. aux voisinage de l infini
et égale à 0 aux voisinage de O.donc
existe-t-il une relation entre le degré topologique et le nombre des zéro sur
une boule de rayon r?.
ça c est le debut de mon travail.le théoreme generalisé du th classique permet
de dire:une app f définie sur une coorone dans le plan complexe tel que f ne
s annulle pas sur les deux bord. avec degf sur le 1 bord égale pas a degf
sur le 2 bord. cela entraine que f(x)=0 admet une solution sur la coorone.

ça c est le th d existence obtenue du th de prolongée géneralisé.
enfin en utilise ce dernier pour montrer qu un polynome de degré m sur une sphére de rayon r.admet m solution sur la boule de rayon r .
une application du travail est:a xn+b xm+c=0 avec lbl est superieur à lal+lcl
et m inferieur à n.posséde m solution sur la boule unité...

Dr Neurone
Membre Complexe

par Dr Neurone » 10 Fév 2008, 21:11

Excusez moi du peu , mais ou il est le bouchon dans cette partie de boules ?

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique