Problème sil vous plait..

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Fofo_keu
Messages: 7
Enregistré le: 20 Oct 2005, 19:24

Problème sil vous plait..

par Fofo_keu » 20 Oct 2005, 19:32

Bonsoir, Je suis en troisième.
J'ai énormement de problème au niveau des maths, je dois avoir niveau CM2 pour tout dire.
Et je dois monté mes notes.

Alors pour demain j'ai un devoir maison ou le sujet c'est presque de l'étranger pour moi.
Alors si vous pouriez maidé, ça serait vraiment sympas.



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 17:30

par Nightmare » 20 Oct 2005, 19:40

Bonsoir

Tout dabord, indique ton niveau actuel, pas seulement celui que tu as soit disant en Maths. Ensuite, on est sencé deviner l'énoncé du DM ? :lol3:

Fofo_keu
Messages: 7
Enregistré le: 20 Oct 2005, 19:24

par Fofo_keu » 20 Oct 2005, 19:46

Sujet:
Vous ferez la figure de ce problème sur une feuille séparée. Il faudra la compléter au fur et à mesure. L'allure de la figure finale est donée à la fin de l'énonce.
L'unité de longueur est le centimètre
ABC est un triangle tel que AB=6, et BC=10
1 est le milieu su segment [AB] et J le milieu du segment [AC]
H est le pied de la hauteur issue de A

Démontrer que le triangle ABC est rectangle
Exprimer de deux façons, l'air du t rianble ABC, calculer cette aire et en déduire AH.
Sans utiliser le réciproque du théorème de Thalès, démontrer que les droites (IJ) et (Bc) sont parralèles et que IJ=5cm

Soit D le point du segment [BJ] tel que BD=2cm et E le point d'interesection des droites (CD) et (IJ).

Calculer DJ et EJ

Tracer la droite (EB) démontrer que (AI) et (EB) sont parralèles
démontrer que (ab) est perpendiculaire à (ED)
Calculer l'air du triangle CBD




voila ça serais bien que quelqu'un qui a genre un logiciel comme cabri fasse la figure puis l'heberge et la mette sur le forum pour me montrer à quoi ça peut ressembler déjà merci d'avance!

Chimerade
Membre Irrationnel
Messages: 1472
Enregistré le: 04 Juil 2005, 13:56

par Chimerade » 20 Oct 2005, 23:23

Je traduis, pour le cas bien improbable où quelqu'un aurait malgré tout envie de répondre...

Bonsoir, Je suis en troisième.
J'ai énormément de problèmes au niveau des maths, je dois avoir le niveau CM2 pour tout dire.
Et je dois monter mes notes.

Alors pour demain j'ai un devoir maison où le sujet c'est presque de l'étranger pour moi.
Alors si vous pouviez m'aider, ça serait vraiment sympa.


Sujet:
Vous ferez la figure de ce problème sur une feuille séparée. Il faudra la compléter au fur et à mesure. L'allure de la figure finale est donnée à la fin de l'énoncé.
L'unité de longueur est le centimètre
ABC est un triangle tel que AB=6, et BC=10
I est le milieu du segment [AB] et J le milieu du segment [AC]
H est le pied de la hauteur issue de A

Démontrer que le triangle ABC est rectangle
Exprimer de deux façons, l'aire du triangle ABC, calculer cette aire et en déduire AH.
Sans utiliser la réciproque du théorème de Thalès, démontrer que les droites (IJ) et (Bc) sont parallèles et que IJ=5cm

Soit D le point du segment [BJ] tel que BD=2cm et E le point d'intersection des droites (CD) et (IJ).

Calculer DJ et EJ

Tracer la droite (EB) démontrer que (AI) et (EB) sont parallèles
démontrer que (ab) est perpendiculaire à (ED)
Calculer l'aire du triangle CBD




voila ça serait bien que quelqu'un qui a genre un logiciel comme cabri fasse la figure puis l'héberge et la mette sur le forum pour me montrer à quoi ça peut ressembler déjà merci d'avance!

Ben dis donc : niveau CM2 en maths et en orthographe ! Tu as raison, il faudrait songer à remonter vite fait, parce que le BAC, ce n'est pas si loin que ça !

fonfon
Membre Transcendant
Messages: 5451
Enregistré le: 18 Oct 2005, 07:53

par fonfon » 21 Oct 2005, 12:00

salut,je t'aide pour le debut mais essaies de faire la fin.desole je n'ai pas le logiciel,mais le dessin n'est pas dur à faire.

1) reciproque de pythagore si AB^2+AC^2=BC^2 alors ABC triangle rectangle.
AB=6,BC=10,AC=8
pour l'aire: A=(base*hauteur)/2
ds un triangle rectangle ta hauteur issue de C est AC donc A=(AB*AC)/2
or AH hauteur issue de A donc A=(BC*AH)/2
application numerique:A=6*8/2=24cm^2 de ça on en deduit (AH*BC)/2=24
donc AH=4,8cm

on sait que I milieu de [AB]
J milieu de [AC] donc d'aprés ton cours (IJ) parallele a (BC)

I milieu de [AB] donc AI=3cm J milieu de [AC] donc AJ=4cm ,AIJ tri. rect.
donc pythagore AI^2+AJ^2=IJ^2 ->IJ=5cm

pour la suite fait un dessin tu as tout pour le faire sans difficulter car sans dessin tu ne verras pas ce qu'il faut faire

Fofo_keu
Messages: 7
Enregistré le: 20 Oct 2005, 19:24

par Fofo_keu » 22 Oct 2005, 17:40

Salut, merci bien même si s'étais un peu trop tard j'ai essayé de m'en sortir tout seul, j'ai réussi au moins à pas rendre une feuille blanche.
la prochaine fois je demanderais de l'aide avant, merci bien
a+

 

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