¤choupinette¤ a écrit:Je suis en 2nd générale ! Oui d'enorme difficultée en physique et en mathematiques les deux étant liées :s
Aïe... As tu eu des difficultés particulières en 3eme?
¤choupinette¤ a écrit:Merci beaucoup pour ton aide !!!
J'ai un deuxième énoncer et je voulais savoir deux choses !
On dispose d'un prime isocèle en verre de flint d'angle au sommet A=30°. On éclaire ce prisme par un faisceau de lumière blanche perpendiculaire a la surface de séparation du verre
1) Determiner l'angle d'incidence sous lequel arrive le rayon lumineux pour son passage verre a l'air. C'est 30° car ce sont des angles alternes internes ?
2) Détermine l'angle d'incidence sous lequel arrive la lumière bleu de longueur d'onde 470nm.
Si tu pouvais m'aider pour trouver la technique a fin de trouve le résultat
¤choupinette¤ a écrit:le rayon réfracte est contenu dans le plan d'incidence :euh:
Donc grâce a la 1ere loi je peut dire que l'angle d'incidence est égal a 30°
Merci =) !
2) Détermine l'angle d'incidence sous lequel arrive la lumière bleu de longueur d'onde 470nm. Ta une idée de la technique ?
¤choupinette¤ a écrit:Ui celle que tu appelle la première est la deuxième pour moi lol ! Il n'y a pas marquer quelle lumière juste par un faisceau de lumière blanche qui est dans l'ennonce.
Pour le calcule j'arrive pas a trouve 30°, c'est quoi l'indice du verre ?
Pour le 2) Je comprend pas
¤choupinette¤ a écrit:Si ma prof a donnée la reponse c'est 30° mais il faut le démontrer.
B]On dispose d'un prime isocèle en verre de flint d'angle au sommet A=30°. On éclaire ce prisme par un faisceau de lumière blanche perpendiculaire a la surface de séparation du verre
1) Determiner l'angle d'incidence sous lequel arrive le rayon lumineux pour son passage verre a l'air. C'est 30° car ce sont des angles alternes internes ?
2) Détermine l'angle d'incidence sous lequel arrive la lumière bleu de longueur d'onde 470nm.
Si tu pouvais m'aider pour trouver la technique a fin de trouve le résultat
¤choupinette¤ a écrit:Je vais passer pour une quiche mais la question deux même avec les explications j'y arrive pas !
1.680xsin 30°=1.000278/sin i2 ??
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :