Devoir maison de math

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
jeminicriquet
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Devoir maison de math

par jeminicriquet » 22 Déc 2007, 12:23

Bonjour à tous, jai un gros problème je ne comprend rien aux exos que je doit faire j'ai essayer mais je ne comlprend pas est ce que quelqun pourrait m'aider (au moin me lancer dessus) merci

1er exo :

On dispose de 30 billets, les uns de 5 €, les autres de 10€. Ils représentent une somme totale de 200€. On appele x le nombre de bilets de 10€

1. Ecrire en fonction de x, le nombre de billets de 5€

Ca, je pense que c'est 30-x

2.Ecrire une égalité vérifiée

Je bloque la dessus

3.Quel est le nombre debillet de 10 €
merci de vos réponses je mettrais les 2 aut plus tard mais si vous mexplikez bien celui la, jarriverais



gol_di_grosso
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par gol_di_grosso » 22 Déc 2007, 12:31

jeminicriquet a écrit:On dispose de 30 billets, les uns de 5 €, les autres de 10€. Ils représentent une somme totale de 200€. On appele x le nombre de bilets de 10€

1. Ecrire en fonction de x, le nombre de billets de 10€

Ca, je pense que c'est 30-x

tu t'est pas trommé en écrivant la question 1 parce que 30-x c'est le nombre de billet de 5 ?

jeminicriquet
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par jeminicriquet » 22 Déc 2007, 12:34

a oui lol désolé ta raison sino ta pas didée

gol_di_grosso
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par gol_di_grosso » 22 Déc 2007, 12:39

et bien tu as 200€ en billet de 5 et 10.

200=5*(nbre de billet de 5)+10*(nbre de billet de 10)

En plus tu as 30 billets au total donc tu trouve une relation entre le nombre de billet de 5 et de 10 (question précédente)
tu vois ?

oscar
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par oscar » 22 Déc 2007, 12:41

Bonjour


Soit x le npmbre de billet de 10€ => 30-x le nombre de billlets de 5€
(30-x)*5 +10x = 200
5x = 50
x= 10

10*10 + 20*5= 200

http://img521.imageshack.us/img521/4664/82leperenoelmaxiqg2.gif

jeminicriquet
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par jeminicriquet » 22 Déc 2007, 12:43

nn lol tjr po comprit

jeminicriquet
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par jeminicriquet » 22 Déc 2007, 12:47

merci oscar la jai comprit lol juste pourquoi c'est 10 x >?

gol_di_grosso
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par gol_di_grosso » 22 Déc 2007, 12:48

forcément c'est la solution
:ptdr:

jeminicriquet
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par jeminicriquet » 22 Déc 2007, 12:51

Un autre svp je nai pas encore comprit

Des élèves se cotisent pour offrir un cadeau à leur amis
Si chacun donne 6€, il manque 6 € mais si chacun donne 7€, il y a 7 € de trop.Quel est le nombre d'élèves qui participent à l'achat du cadeau et quel est son priux ?N

gol_di_grosso
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par gol_di_grosso » 22 Déc 2007, 12:56

x le nombre d'élève
y le prix du cadeau

on peut faire un système


Si chacun donne 6€, il manque 6 €
=> 6x+6=y

si chacun donne 7€, il y a 7 € de trop.
=>...

jeminicriquet
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par jeminicriquet » 22 Déc 2007, 12:59

pas comprit oscar tu pe pasd me reexplikée lol

gol_di_grosso
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par gol_di_grosso » 22 Déc 2007, 13:06

par exemple si vous etes 3 à vous cotiser et que vous donner 6€ chacun vous allez avoir combien ?

si il manque 6 euro pour acheter le cadeau c'est que le cadeau coute ... ?

jeminicriquet
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par jeminicriquet » 22 Déc 2007, 13:57

merci j'ai comprit et le dernière exo c'est

les deux cinquièmes du parcours de cross du collège sont en pente, la longueur de la descente représente un tiers de la longueur de la montée et la partie plat mesure 1120m. Quelle est la longueur totale du parcours ?

Svp explikeza moi en entier je comprend strictement rien merco

gol_di_grosso
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par gol_di_grosso » 22 Déc 2007, 15:14

mais là c'est un énoncer pour t'embrouiller...
tu as juste besoin de savoir ça :
-les deux tiers du parcours de cross du collège sont en pente
-la partie plat mesure 1120m

fait un dessin :
Image
on se fou de :
la longueur de la descente représente un tiers de la longueur de la montée

jeminicriquet
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par jeminicriquet » 22 Déc 2007, 15:29

je n'ai pas comprit tuy pe pas me donner la réponse strp je ne pige rien

gol_di_grosso
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par gol_di_grosso » 22 Déc 2007, 15:43

jeminicriquet a écrit:
les deux tiers du parcours de cross du collège sont en pente, la longueur de la descente représente un tiers de la longueur de la montée et la partie plat mesure 1120m. Quelle est la longueur totale du parcours ?
:hum:
2/3 sont en pente donc 1/3 est plat (normal)
il y a 1120m de plat
donc le tier du cross du collège est 1120m
1120=1/3 de la longueur donc en multipliant par 3 on a
3*1120=longueur du cross
ce qui fait 3360m

jeminicriquet
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par jeminicriquet » 22 Déc 2007, 16:39

merci, mais le truc c'est que jke me suis tromer sait deux cinquième (voir énoncé plus haut

gol_di_grosso
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par gol_di_grosso » 22 Déc 2007, 16:51

c pareil
2/5 sont en pente donc 3/5 est plat (normal)
il y a 1120m de plat
donc les 2/5 du cross du collège est 1120m
1120=2/5 de la longueur donc en multipliant par 5/2 on a
5*1120/2=longueur du cross
ce qui fait je sais pas combien calcule

jeminicriquet
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par jeminicriquet » 22 Déc 2007, 16:57

revoila l'énoncé

les deux cinquièmes du parcours de cross du collège sont en pente, la longueur de la descente représente un tiers de la longueur de la montée et la partie plat mesure 1120m. Quelle est la longueur totale du parcours ?

gol_di_grosso
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par gol_di_grosso » 22 Déc 2007, 16:59

eh ben regarde en dessus

 

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