gol_di_grosso a écrit:ba à la fac ya quand même desfrais d'inscription une majeure partie étant l'assurance mais si t'as des aide t'arrive environ à 150 au pire à 500 en prennant la mutuelle et tout. Et franchement c'est rien comparer au autres pays.
Donc oui on peut dire que c'est gratuit.
Après ça dépend peut-être de ce que tu fais
freestyle58 a écrit:allo,
il y a quelque chose que j aimerait savoir... mais sa l'a aucune rapport avec la math..
Il y a des personnes qui m'ont dit que en france l'école est gratuite... même a l'université!!
Est-ce vrai ou bien je me suis faite carrément gnaiser??
anima a écrit:C'est "presque" gratuit, mais bon. Y'a des désavantages
Pour te donner une idée, je débourse £7000 par an au total en frais d'université/résidence pour aller la ou je suis (angleterre)
freestyle58 a écrit:tu débourse 7000 euro juste pour ta résidence??... ou bien ta inclu la dedans ta nourriture...pis d autres dépenses...?
Flodelarab a écrit:L'école est gratuite si tu es sérieux dans tes études: tu as le droit à des bourses.
gol_di_grosso a écrit:non c'est des livres (£) ce qui fait envrion, je crois, 10 000 euros
J'ai bien dit ce que tu as compris. Car si tu redoubles, il ne me semble pas que tu puisses prétendre à des bourses. Le challenge est donc de réussir son année. (ce qui est normalement le contrat de base quand tu t'inscris à une formation ou un diplôme quel qu'il soit.... mais là c'est un autre sujet :we:)gol_di_grosso a écrit:oui oui mais je crois que j'ai mal interprétée cette phrase de Flodelarab
"L'école est gratuite si tu es sérieux dans tes études: tu as le droit à des bourses."
j'avais cru qu'il disait "si on est sérieux alors on à le droit à des bourse", je pensais qu'il parlait d'une bourse au mérite, parce que j'avais pas vu le ":" :happy2: autant pour moi...
mais une bourse au mérite ça pourrait être bien
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :