Futur mpsi

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Mathlov

par Mathlov » 06 Juil 2007, 20:52

Ah oui!!! penser vous que pendant l'année on aie le tps pour faire d'autres exos, des exos en +, trouvés dans du parascolaire proposé en librairie...? Déjà, est-ce que c'est vraiment nécessaire? biensur en dehors du travail déja exigé par les prof ...enfin en maths et physique chimie...

Yorgen
Membre Naturel

par Yorgen » 07 Juil 2007, 17:37

Ben d'abord, est-ce que ls mentions ab peuvent réussir en prepa... ya pas de raisons que ça marche pas. Moi en term j'avais des gros bosseurs qui ont gagné leur mention B l'année dernière parce qu'ils travaillaient beaucoup plus que d'autres et qui se retrouvent plus juste en prépa que des glandeurs en term avec de bonnes capacités. Je veux pas non plus effrayer les gros bosseurs de term qui souvent s'en sortent très bien en prépa! Mais je pense que c'est dans le supérieur que le potentiel se révèle...
En matière d'anglais... pendant les vacances si tu peux partir en vacances dans les pays anglo-saxons c'est royal! Sinon tu peux toujours te trouver une anglaise ou une hollandaise (les hollandais parle merveilleusement bien anglais!)... Les ptites copines étrangères ça motive carrément pour les langues! :happy2:
Sinon au sujet des exos bonus... Faut voir. Moi honnetement je ne faisais pas trop mes exos de maths c'était plus par manque d'envie que par manque de temps... Parce qu'à coté je faisais des exos de chimie à la pelle!!! D'ailleurs au passage, ceux qui craignent les maths ne doivent pas tourner le dos à la prépa PCSI où on peut tout à fait être bon en cartonnant en Physique-Chimie. :we: Par contre pour mines Paris... un conseil? Soit hyper fort en tout!!!!

Mathlov

par Mathlov » 07 Juil 2007, 19:11

:we: :we: :we: Merci :!:
ta fé quel prépa toi?

Yorgen
Membre Naturel

par Yorgen » 07 Juil 2007, 20:40

Moi G fé une PCSI dans une petite prépa de province dans les Cotes-d'Armor... Y'a peu de chance que tu connaisses... Contrairement à beaucoup de personnes sur ce site, je n'ai jamais été un grand féru de maths quoique c'est en prepa que je m'y suis le plus intéressé! Faut dire qu'il y a matière à réfléchir! :we: Et je voulais ajouter qu'il n'est pas nécessaire de faire une grande prépa pour décrocher une très grande école... Même si Mines Paris jcrois pas qu'il y en est eu des tonnes chez moi! Mais franchement ne te pose pas trop de question sur ton école dès maintenant, attends la sup avant de trop te projeter... Et t'inquiète. Moi je suis arrivé le premier jour de sup sans même me souvenir de la dérivée de tan(x) et j'ai fait une année tout à fait correct. J'ai terminé dans les 200 premiers au concours sup des mines (unique concours national en sup). Donc à tous les terminales qui stressent pour la rentrée, profitez de vos vacances! :zen:

Yorgen
Membre Naturel

par Yorgen » 07 Juil 2007, 20:55

Et oci à propos de la PCSI, pour ceux qui aiment la chimie, ça devient vraiment interessant... Que ce soit au niveau de la théorie ,où on approfondit beaucoup plus q'en MPSI, ou au niveau de la manipulation. De même en physique il y a quelques chapitres qu'on voit que en PCSI. Enfin bon j'essaie pas de faire ma pub mais bon....

flo22
Membre Relatif

par flo22 » 08 Juil 2007, 14:21

Bonjour Yorgen,
je suis également du 22 alors peut-être que je connais au moins de nom ta prépa... Et sinon tu étais dans quel lycée avant d'entrer en prépa ?

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 08 Juil 2007, 15:50

Bonjour,

Vous êtes nouveaux sur le forum et plein d'entrain parce que vous rentrez en prépa! Bravo!

Mais je voudrais vous rappeler que sur ce forum, le style SMS ou télégraphique est interdit. Nous vous serions reconnaissant d'écrire correctement et de faire attention, même si ce n'est pas parfait, à votre orthographe..

Merci.

izamane95
Membre Rationnel

par izamane95 » 08 Juil 2007, 19:12

posté par Dominique Lefebvre:
Mais je voudrais vous rappeler que sur ce forum, le style SMS ou télégraphique est interdit. Nous vous serions reconnaissant d'écrire correctement et de faire attention, même si ce n'est pas parfait, à votre orthographe..

ha.........c'est parce que vous êtes physicien et donc votre mission est de faire tort tout le monde ...... :ptdr: (amicalement)
non vous avez raison Dominique (franchement..!!)

flo22
Membre Relatif

par flo22 » 08 Juil 2007, 19:28

Je suis désolé Dominique Lefebvre mais je ne vois pas où j'ai fait une faute d'orthographe ni même de syntaxe :hein: (merci de me le signaler ça pourrait m'être utile).
Et puis je ne rentre ni ne suis en prépa...

prody-G
Membre Relatif

par prody-G » 08 Juil 2007, 20:40

Yorgen a écrit:Moi G fé...

Je crois que c'est ça qui a fait mal aux yeux pour ne pas dire que ça a tapé dans l'oeil :ptdr:

Yorgen
Membre Naturel

par Yorgen » 08 Juil 2007, 21:28

Bon alors désolé pour "la lettre que l'on ne doit pas écrire". Sincèrement je ne m'en étais pas rendu compte... Par contre pour l'allusion, je ne rentre pas en prépa non plus! J'en sort... :hum:

Retourner vers ➳ Orientation