Je comprends pas du tout cet esprit du "je suis largement en tête et j'ai pas trop envie de bosser parce que j'ai pas de concurrence"...
excuse moi je n'ai pas du tout voulu dire ça :hum:
être premier n'est pas un objectif dans la vie (du moins pour mon avis)
que vous travailler (plus ou moins) ou en tout cas que vous êtes en cours pour "battre" les autres et être les plus forts
là pour moi c'est totalement faux car comme je l'ai dit avant être le premier n'est pas mon objectif et que si l'on va en cours c'est d'abord pour apprendre (même si une majeure partie de ma classe n'est pas d'accord sur le sujet)
Je comprends pas du tout cet esprit du "je suis largement en tête et j'ai pas trop envie de bosser parce que j'ai pas de concurrence"...
je suis d'accord avec toi et j'ai du mal m'exprimer
je ne travaille pas parce que j'écoute en classe ce qui, je pense, aide beaucoup plus dans la compréhension de la révision
ensuite pour moi il ne doit pas y avoir de concurrence avec ses amis ni même les autres de la classe
si pour mon cas, je ne travaille pas (et je sais très bien que ça va finir par me retomber dessus),c'est parce que je connais déjà mes leçons à partir de l'écoute en classe
le lycée (ou le collège) c'est pas un concours du "ki k'arrive le mieux"
je suis d'accord avec ça d'autant plus que les résultats sont influencés comme le disait sam par de nombreuses choses comme l'environnement, le contexte familmial, etc..
je vous souhaite à tous une bonne fin d'aprem
:salut: