Intégrer 1/sinx
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
reav
- Membre Naturel
-
par reav » 29 Juil 2005, 19:41
Oué c'est le genre d'exo qui mettent à la fin du bouquin pour préparer éventuellement aux classes supérieures... Je me souviens en fin de seconde j'avais un équivalent où on calculait la forme canonique d'un polynome du second degrés (générale) je comprenais rien alors que maintenant je m'en sers sur le bout des doigts (ben tient pour calculer des primitives par changement de variables par exemple :p ;) )!
C'est déjà bien si t'arrives à maitriser cette technique de changement de variable, tu prends une petite avance sur le programme de prépa et c'est une bonne chose. Bon courage à toi :)
-
Anonyme
par Anonyme » 29 Juil 2005, 21:02
Merci !
On peut pas dire que je maîtrise cette technique, je me suis contentée de comprendre comment vous aviez fait avec 1/sinx et le refaire pour 1/cosx ... mais pour moi c'est déjà l'himalaya !
-
reav
- Membre Naturel
-
par reav » 29 Juil 2005, 21:58
Oué mais c'est déjà bien, puis au moins tu sais que ca existe ;) et t'as tout le temps d'appronfondir si tu le veux...
Si t'as des questions sur le sujet n'hésite pas ;)
++
-
Anonyme
par Anonyme » 30 Juil 2005, 14:34
Ce qui te (nous) paraissait être une montagne n'était qu'une colline.
Mais ne t'inquiète pas, le point de vue change au fur et à mesure que tu avances.
Le difficile d'hier sera le facile de demain et le difficile de demain sera le facile d'après demain...
Pas d'inquiétudes.
Chaque chose en son temps.
Tu sauteras 1m80 quand...tu sauteras 1m80!
;)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités