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Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
clemousses
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dm

par clemousses » 17 Avr 2007, 16:58

b) trouver si possible 3 entiers positifs distincts a et b tels que :
1=1/a + 1/b + 1/c

c) trouver si possible 4 entiers positifs distincts a et b tels que :
1=1/a + 1/b + 1/c + 1/d

merci d'avance!



rene38
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par rene38 » 17 Avr 2007, 17:03

b) Image
ça re convient ?

yvelines78
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par yvelines78 » 17 Avr 2007, 17:03

bonjour,

multipostage!!!!

clemousses
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par clemousses » 17 Avr 2007, 17:29

oui sa me convien
eh pk
bonjour,

multipostage!!!!??

adelinou95
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Dm

par adelinou95 » 17 Avr 2007, 17:47

Bonjours,
J' ai pas compris l'explication quel'on ma donner sur les éxercices 1 et 2 :

Dans un car scolaire 5/12 des enfants souhaitent écouter de la musique, 1/4 ne veut pas et 16 enfants son sans opinions.
Combien y a t- il d'élève dans le bus ?

On dispose de 2 sorte de jetons. Certains on une épaisseur de 2 mm et les autres de 3mm.
On a en tout 27 jetons qui,empilés,on une hauteur de 66mm.
Combien y a t-il de jetons de 2 mm et de jeton de 3mm?

je rapelle que le but est de résoudre le probleme a l'aide d'équation

yvelines78
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par yvelines78 » 17 Avr 2007, 17:52

pourquoi ne pas créer tes propres posts adelinou95!!!!


1)soit x le nombre d'élèves dans le car :
-nombre délèves qui veulent écouter de la musique =(5/12)x
-nombre délèves qui ne veulent pas écouter de la musique =(1/4)x


et ça ce n'est pas une aide à la pose de l'équation!!!!
nombre d'élèves total=x=nombre d'élèves qui veulent écouter de la musique + nombre d'élèves qui ne veulent pa en écouter + 16

clemousses
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par clemousses » 18 Avr 2007, 10:30

eh yvelines78 tu peut repondre!!!

yvelines78
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par yvelines78 » 18 Avr 2007, 11:24

eh oui , tu as déjà mis en ligne plusieurs fois ce problème et même réné38 s'en est rendu compte!!!!

clemousses
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par clemousses » 18 Avr 2007, 11:53

ba ue normal personne n avai rep a ma question
donc je le remet c tt!!

:ptdr:

yvelines78
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par yvelines78 » 18 Avr 2007, 12:06

non ce n'est pas mormal, car nanifestement rené avait déjà répondu "re" et tout ton dm a défilé exo après exo

adelinou95
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par adelinou95 » 18 Avr 2007, 12:20

Merci baucoup pour l'explication de l'exercice 1 sur le nombre d'enfant dans le car. Je pense que la réponse est 48.

Mais pour le 2 avec les jetons g fait pas mal d'opération dont celle la :
soit x le nombre de jetons de 2mm
(27-x)+3 = 66-2x
81-3x = 66-2x
81= x/1
81=66/1
81= 66x
x=81-66
x=15
En faite ce que je comprend pas c que en verifiant on a pas les meme résultats et pourtant sur les 27 jetons, 15 de 2 mm et donc 12 de 3 mm nous fait bien une hauteur totale de 66 mm !!!

yvelines78
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par yvelines78 » 18 Avr 2007, 12:32

1) il ya effectivement 48 élèves dans le car


2)si x est le nombre de jetons de 2mm, 27-x est le nombre de jetons de 3 mm

comment calcules-tu l'épaisseur de 3 jetons de 2 mm?
tu fais 3*2=6 mm, soit nombre de jetons * épaisseur d'un jeton=x*2=2x


fais de même avec les jetons de 3mm :
ils sont au nombre de (27-x) et ont 3 mm dépaisseur
épaisseur des jetons de 3mm=nombre de jetons*épaisseur d'un jeton=.......

pour écrire l'éqquation :
l'épaisseur totale des jetons =66 mm
épaisseur totale = épaisseur des jetons de 3 mm+ éoaisseur des jetons de 2 mm

adelinou95
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par adelinou95 » 18 Avr 2007, 12:37

Merci bocoup, mes paents et moi sa fai 2 jours que l'on est dessu!!!
Je v mettre essayé de rremettre ce que tu m'explique.
Encore merci

adelinou95
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par adelinou95 » 18 Avr 2007, 13:58

Bonjours,

Pour m'aider a faire l'exo 1 g fait :

soit x le nombre d'enfant dans le bus

5/12x+1/4x++16=x
5/12x+3/12x+16=x
8/12x+16=x
4/6x+16=x
2/6x=16
x=16*6/2
x=48
et je comprend pas pk il faut simplifier en haut et pas en bas !!! et je voudrait aussi savoir si c correcte

clemousses
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par clemousses » 18 Avr 2007, 14:52

nn mais xd
serieu je demande des explications
donc j'ai le droit
puis en plus
il m'avait juste explique pour le a
et non pour la b
voila mais bon
:ptdr:

adelinou95
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par adelinou95 » 18 Avr 2007, 19:51

Personne ne peu mexpliquer alors ? :cry:

yvelines78
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par yvelines78 » 18 Avr 2007, 21:42

(5/12[COLOR=Red])x+(1/4)x+16=x
(5/12)x+(3/12)x+16=x
(8/12)x+16=x
(4/6)x+16=x
pour simplifier une fraction , il faut diviser son numérateur et son dénominateur par un même nombre :4/6=2*2/3*2=2/3
(2/3)x+16=x
1)où est passé le x (en vert)

2)quand on change un terme de membre, il change de signe
2x/3 - x =-16
mise au même dénominateur pour pouvoir additionner ou soustraire des fractions
2x/3 - 3x/3=-16
-x/3=-16
-x=-16*3=-48
x=48

yvelines78
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par yvelines78 » 18 Avr 2007, 22:31

1/2 + 1/3 + 1/9 + 1/18
=9*1/18 + 1*6/18 + 1*2/18 +1/18
=(9+6+2+1)/18=18/18=1

je ne sais pas l'expliquer, mais c'est possible

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