Re
Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
-
jiji67
- Membre Naturel
-
par jiji67 » 06 Avr 2007, 15:13
voila j'ai déja laisser ce message mais je pense que dans ce post mon message est mieux approprier....merci
voila j'ai un exercice à faire dans lequel il y a quelques questions ou je n'arrive pas à avancé.....
revoila ces questions:
1) L'incinération de 1.1 * 10 puissance 6 tonnes de déchets en polypropulène est une combustion complète.
a. écrire l'équation de la réaction
b. quel volume de dioxyde de carbone se dégage-t-il?
c. quel est l'inconvénient majeur de ces rejets dans l'environnement? la pollution je pense....
2) l'énergie libéré par la combustion du prolypropylène est égale à 5 * 10 puissance 7 J/kg
a. quelle serait l'énergie libéré si l'on brulait les 1.1 * 10 puissance 6 tonnes produit par an en France?
b. quelle masse d'eau pourrait-on chauffer de 20 à 60 degrès si on récupérait entièrement l'énergie libéré par cette combustion?
merci de votre aide car je n'arrive vraiment pas ces questions .......
-
jiji67
- Membre Naturel
-
par jiji67 » 06 Avr 2007, 16:47
quelq'un aurait-il une idée? merciiiiiii très beaucoup
par Dominique Lefebvre » 06 Avr 2007, 18:04
jiji67 a écrit:voila j'ai déja laisser ce message mais je pense que dans ce post mon message est mieux approprier....merci
voila j'ai un exercice à faire dans lequel il y a quelques questions ou je n'arrive pas à avancé.....
revoila ces questions:
1) L'incinération de 1.1 * 10 puissance 6 tonnes de déchets en polypropulène est une combustion complète.
a. écrire l'équation de la réaction
b. quel volume de dioxyde de carbone se dégage-t-il?
c. quel est l'inconvénient majeur de ces rejets dans l'environnement? la pollution je pense....
Il est évident que tu dois commencé par chercher la formule du polypropylène. Tu pourras ainsi répondre aux questions a et b. Quant à ta réponse c, c'est un peu court: quelle pollution? Avec quelles conséquences?
2) l'énergie libéré par la combustion du prolypropylène est égale à 5 * 10 puissance 7 J/kg
a. quelle serait l'énergie libéré si l'on brulait les 1.1 * 10 puissance 6 tonnes produit par an en France?
b. quelle masse d'eau pourrait-on chauffer de 20 à 60 degrès si on récupérait entièrement l'énergie libéré par cette combustion?
merci de votre aide car je n'arrive vraiment pas ces questions .......
T'as vraiment pas d'idée: ce sont des questions de cours ça!
-
jiji67
- Membre Naturel
-
par jiji67 » 06 Avr 2007, 18:26
désolé mais je vois pas...est non je le serait si c'est des questions de cours!!! justement ceci n'est pas dans le cours c'est une étude de texte au début, ce que j'ai déja fait ensuite des questions..et tout ceci avant le cours!
oui je c'est qu'il faut chercher a formule du polypropylène...mais bon....
merci quand même de ton aide c'est sympas sa m'aide quand même!
-
jiji67
- Membre Naturel
-
par jiji67 » 06 Avr 2007, 18:40
merci j'ai réussi le 1)...aurait une une aide pour le 2??? merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités