Question très bizarre
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
par Dominique Lefebvre » 20 Déc 2006, 11:08
ddy a écrit:l'idée de base, c'est de prendre un petit cube d'eau de volume dV et de faire le bilan des forces (de volume et sur chaque face), puis d'integrer le tout.
très juste...
ex de surface "d'eau pas plate", de l'eau qui tourne dans un recipient à vitesse angulaire constante w; avec la méthode ci-dessus tu peux montrer que la surface est une parabole.
Hum... c'est une question de référentiel! Dans notre cas, s'agissant des océans, on peut s'amuser à calculer la défromation induite par la rotation de la terre. Les océanologues le font pour étudier les courants...
dans le meme genre: pourquoi la base des nuages est-elle plate ? (enfin quand les surfaces isobares sont pas trop tourmentées, hein

)
Et bien, dans ce cas, il faut tenir compte non seulement de l'isobare mais aussi de l'isotherme, car la formation des nuages dépend des deux...
par sandrine_guillerme » 20 Déc 2006, 20:45
Oh Cher Dominique tu es le saveur du monde
Merci infiniement.
par Dominique Lefebvre » 20 Déc 2006, 21:29
sandrine_guillerme a écrit:Oh Cher Dominique tu es le saveur du monde
Merci infiniement.
Alors là, je sens un soupçon d'ironie.... c'est pas gentil ça!
Pour la peine, tu nous fera un exposé, comme tu sais si bien les faire, sur l'effet de serre! J'attends avec impatience

)
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 21 Déc 2006, 15:13
Serveur dans un restaurant, je me suis fait viré car j'ai vertement rétorqué à un client qui me demandait de l'eau plate, que nous ne servions pas de l'eau plate mais de l'eau à la courbure de la terre .....
Je vous remercie .... :(
par Dominique Lefebvre » 21 Déc 2006, 18:48
Flodelarab a écrit:Serveur dans un restaurant, je me suis fait viré car j'ai vertement rétorqué à un client qui me demandait de l'eau plate, que nous ne servions pas de l'eau plate mais de l'eau à la courbure de la terre .....
Je vous remercie ....

Voilà ce que c'est de la ramener

)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités