j'ai un débat a faire pour mon cours de maths
la question c'est : les mathématiques sont-elles une science?
je dois trouver des arguments pour et des arguments contres!
merci beaucoup a vous pour m'aider^^
seb__xx a écrit:j'ai un débat a faire pour mon cours de maths
la question c'est : les mathématiques sont-elles une science?
Je dirais que c'est un outil parmi d'autres de la/des science/s plutôt que son/leur langage.seb__xx a écrit:bon moi s'que j'ai trouver sur internet c'est tous des arguments contre
sa dit souvent que les mathématiques sont le language de la science mais que c'est est pas une...
Non ce n'est pas très clair parce que tu ne le dis pas très bien, :zen:seb__xx a écrit:comme par exemple est-ce que quand on écrit les lettres sont des mots..j'sais pas si c'est vraiment clair ou je le dit peut etre pas bien
Ils n'ont peut-être pas tous entièrement tort, ni totalement raison : tout dépend du sens que l'on donne au mot science comme te l'a déjà dit Zébulon.mais j'ai regarder sur le forum de yahoo et ils disaient tous que ce n'était pas une science
Ici tu trouveras plusieurs définitions envisageables des sciences, donc autant d'approches possibles de la question.j'ai regarder dans le dictionnaire et le dictionnaire dit que c'en est une alors je dois trouver plus d'argument je ne sais pas encore si je dois etre pour ou contre..
Tu as intérêt à la piger ta prise de position si veux l'expliquer aux autres ! :zen:si c'Est une science ou pas je vais piger ma prise de position bientot..
XxXamineXxX a écrit:bsr enfinn voilaa kelkun pour lol c moi bn le math est compt parmi les meilleur science Les mathématiques se distinguent des autres sciences par un rapport particulier au réel. Le mot réalité désigne plusieurs choses. Les éléments effectifs qui constituent le monde j profit d abord de vs dir k si il y a po le math on parelera po comesa sr net saveu di en etulisera po l ordinateur bn j sui etudian en sup en mathématique et informatike avan j été kom vs le math n ai plu kun ptt language calcul et voiila sa ser a rien mé apré le bac vs saverai k le math est une science et nn selmen des calcule .
si le math n existe po n import kil scince sa va po etre la pck en science phisik par exemeple en dédui po la vitesse ou l accélération d un mobile mais on les calcule hahaha apar sa si vs dit k le math n est po une science vs jugé que les autre matiér scientifik aussi ce son po des science franchmen j ai préfér avan d posé ce déba il fallai d abord expliké le mo science pck franchmen j voi k vs comprené po encor c koi science ?? pr le math c est une vrai scioence vs pouvé posé dé déba sr le phisik la biologie la giologi l astronomié sa me dout mé le math hein sa demande po de kestion c est une science ...
XxXamineXxX a écrit:quand meme je suis pas francais et j essaye de vous communiqué alors que vous ...............vous pouvez parlez anglais ma langue maternelle ???, un peu de respect et + je m en fou ...si je me suis intervenu c été juste parce que j aime le math et c été pas pour vous parlez ou un truc comme sa d ailleur j ai déja avec qui je partage mes paroles avec mon propre language hahaha coneri
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :