Juste un petit mot pour rebondir sur cette affirmation avec laquelle je ne suis pas totalement daccord :Imod a écrit:On peut bien sûr rédiger complètement et de façon cohérente une démonstration en partant de la conclusion et c'est un cheminement normal quand on cherche un exercice . Je ne crois pas qu'il faut laisser les élèves suivre ce penchant naturel , l'ordre logique de la rédaction d'une démonstration est : Données-> Conclusions.
beagle a écrit:"Vous n'ètes pas prèts, vous ne saurez pas les utiliser"
pas de il existe, pas de pour tout, pas de implique pas de équivalent,
c'est assez risible,
je pense plutot que vous n'ètes pas près car on vous en éloigne.
Et c'est quand que les profs de français supriment les mots, les tournures de phrases parce que zètes pas prèts?
et en histoire , en géographie on enlève quoi de pas prèt?
Tu sais ce que je dis à ma femme lorsqu'elle n'est pas prète?
beagle a écrit:alors le lapin crétin:
résoudre l'équation: 2x+1 = x+5
équation de premier degré , donc admettant une solution,
2x+1 = x+5 signe implique vers la gauche x+1=5 signe implique vers la gauche x=4
La solution recherchée est x=4
licite, accepté Imod?
j'ai pas besoin de vérifier puisque je viens de la gauche?(sans politique!)
Sake a écrit:Implique vers la gauche ? Mais tu es en train de dire que x=4 implique que x + 1 = 5 qui implique que 2x + 1 = x + 5 ce qui, je pense, est contraire à ce que tu voulais dire au début.
Par chance, c'est juste, d'où l'utilisation équivoque du signe . Mais vois-tu, on se représente plus la logique de la chose lorsqu'on articule la phrase avec des "d'où", "puisque", "on remarque que", "par conséquent", "c'est équivalent à dire que...", etc.
beagle a écrit:ben , non je voulais vraiment l'implication vers la gauche, pour ne pas avoir à vérifier si x=4 est solution
Pourquoi c'est pas bon?
J'ai démontré que si x= 4 alors il est solution, non?
Sake a écrit:J'ai jamais dit que c'était pas bon, J-MJ'ai dit qu'en l'occurrence, tu as démontré l'autre sens de l'équivalence (et qu'en effet, il y a équivalence par l'implication à droite et l'inverse fonctionnent toutes deux).
Imod a écrit:Beagle , j'ai choisi un exemple ultra-simple pour faire comprendre le problème .
Tu peux essayer de résoudre cette petite équation avec des puis sans :
Imod
Imod a écrit:Il faut arrêter de demander des phrases pour les équations , c'est un exemple type où le formalisme est hyper-performant .
Il n'y a plus qu'à vérifier :zen:
Qu'apportent les équivalences ici ? De même pour un système d'équations à deux inconnues.
Imod
Imod a écrit:Il faut arrêter de demander des phrases pour les équations , c'est un exemple type où le formalisme est hyper-performant .
Il n'y a plus qu'à vérifier :zen:
Qu'apportent les équivalences ici ? De même pour un système d'équations à deux inconnues.
Imod
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :