paquito a écrit:Je te montre un programme, mais si tu ne te renseignes pas très vite, ce modèle n'auras servi à rien!
1 VARIABLES
2 k EST_DU_TYPE NOMBRE
3 Sn EST_DU_TYPE NOMBRE
4 n EST_DU_TYPE NOMBRE
5 DEBUT_ALGORITHME
6 Sn PREND_LA_VALEUR 0
7 LIRE n
8 POUR k ALLANT_DE 1 A n
9 DEBUT_POUR
10 Sn PREND_LA_VALEUR Sn+k*k
11 FIN_POUR
12 AFFICHER "Sn="
13 AFFICHER Sn
14 FIN_ALGORITHME
ça n'a pas l'air trop compliqué! la boucle c'est pour k allant de 1 à n, ça veut dire que quand la boucle commence on ajoute 1² à 0² (Sn est initialisée à 0), puis k prend la valeur 2 et on ajoute 2² à 1² et ça continue jusqu'à ce que l'on ait ajouté tous les carrés de 1² à n² pour avoir Sn. tu peux essayer de faire le même mais avec Sn=0+1+2+3+..+k+.....+n.
sxmwoody a écrit:bonjour ...vues les réponses ci-dessus...j'approuve.
Toutefois , préciser votre type de calculatrice (Casio 35+ / TI82/83) pour avoir ce programme ...qui sera , peut-être pas très bien disposé ,car je ne maîtrise pas encore la communication en clair bien que le latex m'est maintenant familier...Confirmant ce qui dit ci-dessus vous avez intérêt à connaitre le vocable anglosaxon (instructions plus courtes et plus concises...sauf si vous avez une TI 82 stat.fr).
La programmation , c'est passionnant ,mais pensez à vos autres devoirs !
Clemo a écrit:C'est bon j'ai réussi la question 4 !!!
Maintenant il faudrait m'aider pour la question 5 que je remet si dessous
5. Soit n un entier naturel. Ecrire la relation R pour x=0, 1, 2,...., n, puis en déduire l'expression de S(n) en fonction de n. Calculer S(100)
capitaine nuggets a écrit:Re-Salut !
La relation R (ou égalité), te dit que pour,
donc :
- Quelle égalité a-t-on en remplaçant x par 0 ?
- Quelle égalité a-t-on en remplaçant x par 1 ?
- Quelle égalité a-t-on en remplaçant x par 2 ?
...
- Quelle égalité a-t-on en remplaçant x par n ?
Tu obtiens ainsi (sans toutes les énumérer), n+1 égalités. Somme les membres à membres et tu auras le résultat voulu :+++:
Clemo a écrit:On obtient toujours 1.
Que veut tu dire par " Somme les membres à membres et tu auras le résultat voulu"?
Clemo a écrit:Mais nan 2-1=1 et pas 2²
Clemo a écrit:Ca change quoi?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :