natier a écrit:Bonjour,
Je suis entrain de calculer la limite d'une fonction en - l'infini, et j'ai trouvé sur ce site que la limite de la fonction est 12 mais je vois pas comment ils font:
http://wims.unice.fr/wims/wims.cgi?session=XOB9F3D96D.26&+lang=fr&+cmd=resume&+module=tool%2Fanalysis%2Ffunction.fr
f(x) = (2x^2-1)/(4x^2+5)
pour les x^2, je trouve limite = + l'infini
j'ai donc + l'infini / + l'infini
ensuite j'ai 2/4
et là il trouve 12 en limite mais je vois pas comment
Merci de votre aide
chan79 a écrit:le logiciel donne 1/2 mais écrit 12 ...
on peut vérifier avec d'autres valeurs
chan79 a écrit:avec f(x)= (7x²-1)/(4x²+5) j'obtiens ça:![]()
Une histoire de paramétrage, sans doute
deltab a écrit:Bonjour.
Peut-être. L'affichage suivant "Vous avez entré" se fait en Tex donc f(x)=\dfrac(7x^2-1}{4x^2+5} sous forme d'un belle fraction et non f(x)=7x 2-14x^2+5 suivie de:
Indication. Vous voulez entrer x²? Tapez x^2 ou x**2. (le x² est bien en italique et en rouge dans l'affichage) (j'avais fait du copier-coller de (7x²-1)/(4x²+5)
Le résultat affiché est:et non 74 pour le format mathml ou tex.
Essaies d'autres Présentation du résultat pour voir (syntaxe ordinateur par exemple).
A ce que je vois, des caractères ne sont pas affichés, (, ), ^, / entre autres, ceci est du surement à des fontes utilisées par le site mais non installées chez toi (par exemples les fontes du TEX)
PS: j'utilise Firefox comme navigateur.
Essaies pour voir une limite nulle par exemple celle de (2x+1)/(7x^2+2) avec les différentes présentations du résultat
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :