De passage sûrement

Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
Anonyme

De passage sûrement

par Anonyme » 19 Mar 2014, 00:05

Alors, Salut. Je prends le temps de me présenter maintenant : Élève de Terminale S spe Maths, voulant faire peu importe la voix un métier où il y a une grande rigueur mathématiques et aussi de la physique, l'idéal : physicien mathématicien.
Passionné par les maths et la phy, depuis peu, plus '' j'avance '', plus j'ai l'impression de me mieux me connaître moi même, et plus j'ai l'impression de mieux connaître les choses, en ce sens la phy est importante : le fonctionnement est clair et cohérent mais la rigueur mathématiques est absolument nécessaire je pense à la compréhension profonde.
En ce sens, les maths, c'est un peu la base de tout, un philosophe sera intéressé par les maths, un ingénieur, un économiste, même un politicien ou des journalistes, climatologue, médecin, ect. Bref tout le monde a besoin des maths. Mais pour moi, ça représente plus la simplicité dans le sens où par la définition et la démonstration rigoureuse, ça nous paraît presque '' trivial '' au bout d'un moment.
Il est plus pédagogique je pense de lire un article sur un sujet, où il y aura véritablement une démarche explicative, argumentative, démonstrative et rigoureuse que d'apprendre en cours des tas de formules, car c'est en captant direct à quoi ça sert, comment ont les obtient, ect. que tout me paraît clair.
L'article de Cauchy sur les limites (du moins le début) était beaucoup plus pédagogique que mon cours ! :D
Donc, pour moi, les maths (pures) et la phy sont deux choses distinctes qu'on ne peut pas combiner mais qui sont fondamentales toutes les deux.
J'ai une petite particularité bien à moi, c'est que je ne crois à rien avant d'avoir réfléchi pendant un long moment à la question et même à ce stade je ne considère que c'est plus une '' tendance '' qu'une croyance, '' un sentiment '', je préfère rien penser plutôt que penser quelque chose qui peut être faux. :o
Voilà (en fait il est temps de dormir x) )!
Au plaisir !

Je vous écris la plus belle formule du monde, pour les yeux et la tête !

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 19 Mar 2014, 13:26

Salut 1/r, bienvenue sur le forum,

Jolie apologie des mathématiques. ;)

J'ai une question, tout pseudo m'intrique, d'où t'es venu cette idée de t'appeler "1/r" si ce n'est pas trop indiscret?

A bientôt dans une discussion, si tes questions ne sont pas trop compliquées pour moi. ;)

Anonyme

par Anonyme » 19 Mar 2014, 14:45

mcar0nd a écrit:Salut 1/r, bienvenue sur le forum,

Jolie apologie des mathématiques. ;)

J'ai une question, tout pseudo m'intrique, d'où t'es venu cette idée de t'appeler "1/r" si ce n'est pas trop indiscret?

A bientôt dans une discussion, si tes questions ne sont pas trop compliquées pour moi. ;)

C'est une "loi" de physique qui se retrouve dans l'expression des deux forces classiques, sur le support sur lequel j'étais je ne pouvais pas mettre le "²" d'où 1/r lol.

Pour ceux que ça intéresse, il y a des articles gratuits d'origine (enfin je crois...) à télécharger (Fourier, Lagrange, Cauchy, Newton, Euler et cie)

Ici, suffit de taper le nom du scientifique voulu, vu que c'est gratuit, autant en faire profiter ! ;)

https://play.google.com/store/books/details/Augustin_Louis_Baron_Cauchy_Cours_d_analyse_de_l_%C3%89?id=fEDPAAAAMAAJ

mcar0nd
Membre Irrationnel

par mcar0nd » 19 Mar 2014, 16:33

1/r a écrit:C'est une "loi" de physique qui se retrouve dans l'expression des deux forces classiques, sur le support sur lequel j'étais je ne pouvais pas mettre le "²" d'où 1/r lol.

Pour ceux que ça intéresse, il y a des articles gratuits d'origine (enfin je crois...) à télécharger (Fourier, Lagrange, Cauchy, Newton, Euler et cie)

Ici, suffit de taper le nom du scientifique voulu, vu que c'est gratuit, autant en faire profiter ! ;)

https://play.google.com/store/books/details/Augustin_Louis_Baron_Cauchy_Cours_d_analyse_de_l_%C3%89?id=fEDPAAAAMAAJ

Je ne savais pas qu'il était possible de télécharger gratuitement ce genre de livre, merci de l'info. ;)

Ezra
Membre Naturel

par Ezra » 19 Mar 2014, 18:30

1/r a écrit:
Je vous écris la plus belle formule du monde, pour les yeux et la tête !

Bienvenue à toi ! J'aime : et .

Sourire_banane
Membre Irrationnel

par Sourire_banane » 19 Mar 2014, 18:37

Mince, toi qui te dis pourtant physicien !

La plus belle des formules selon moi (pour l'instant) c'est :

Mais elle rivalise avec :

lol

Ceci dit, bienvenue !

Anonyme

par Anonyme » 19 Mar 2014, 21:11

Mon théorème physique préféré, c'est celui là :

Retourner vers ✌ Présentez-vous