Passionné par les maths et la phy, depuis peu, plus '' j'avance '', plus j'ai l'impression de me mieux me connaître moi même, et plus j'ai l'impression de mieux connaître les choses, en ce sens la phy est importante : le fonctionnement est clair et cohérent mais la rigueur mathématiques est absolument nécessaire je pense à la compréhension profonde.
En ce sens, les maths, c'est un peu la base de tout, un philosophe sera intéressé par les maths, un ingénieur, un économiste, même un politicien ou des journalistes, climatologue, médecin, ect. Bref tout le monde a besoin des maths. Mais pour moi, ça représente plus la simplicité dans le sens où par la définition et la démonstration rigoureuse, ça nous paraît presque '' trivial '' au bout d'un moment.
Il est plus pédagogique je pense de lire un article sur un sujet, où il y aura véritablement une démarche explicative, argumentative, démonstrative et rigoureuse que d'apprendre en cours des tas de formules, car c'est en captant direct à quoi ça sert, comment ont les obtient, ect. que tout me paraît clair.
L'article de Cauchy sur les limites (du moins le début) était beaucoup plus pédagogique que mon cours !
Donc, pour moi, les maths (pures) et la phy sont deux choses distinctes qu'on ne peut pas combiner mais qui sont fondamentales toutes les deux.
J'ai une petite particularité bien à moi, c'est que je ne crois à rien avant d'avoir réfléchi pendant un long moment à la question et même à ce stade je ne considère que c'est plus une '' tendance '' qu'une croyance, '' un sentiment '', je préfère rien penser plutôt que penser quelque chose qui peut être faux.
Voilà (en fait il est temps de dormir x) )!
Au plaisir !
Je vous écris la plus belle formule du monde, pour les yeux et la tête !