Faites ce que vous voulez de ce messages

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
c_973
Membre Naturel

par c_973 » 10 Sep 2006, 02:05

haydenstrauss tu as raison a 100%, meme si la forme n'etait pas parfaite, le coup de gueule en valait la peine

B_J
Membre Rationnel

par B_J » 10 Sep 2006, 03:19

Je crois qu'il est temps de fermer ce fil :hum:
Moderateurs , a vous de jouer :ptdr:

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 10 Sep 2006, 10:57

Personne n'avait raison... Nous sommes sur un forum d'entraide, gratuit et ainsi un forum où tout les membres sont bénévoles, ils prennent de leur temps libre pour aider les autres. Vous trouvez ça normal vous de reprocher à un correcteur sa manière d'aider les autres? Il y a-t-il marqué quelque part dans les règles "le correcteur se devra de donner un indice plutot qu'une solution entière." ? Vous dites vraiment n'importe quoi, Oumzil est déjà bien généreux d'apporter son aide, comme tout les correcteurs le sont, et ce qui est idiot, c'est de lui reprocher.

En outre, je rajouterai que c'est à l'élève de faire la part des choses et non aux correcteurs. S'ils viennent demander de l'aide sur un forum, ils doivent s'attendre à recevoir tout type d'aide, à partir du moment où il ne précise pas la forme qu'ils voudraient recevoir. Aussi, un post du type :
"Bonjour

Mon problème

Merci de m'aider"
(et je suis gentil, car d'habitude nous n'avons même pas le "bonjour" et le "merci")
ne semble demander pas plus un indice qu'une aide entière.

S'il y a une seule faute que l'on peut repprocher aux correcteurs, c'est leur langage, le tient par exemple haydenstrauss. On se bat pour que les élèves améliorent leur orthographe, et toi tu arrives en postant 5 fautes tout les 2 mots... Vu la qualité de tes réponses, je crois que tu devrais réfléchir à tes positions, te demander si tu ne serais pas plutot celui que l'on devrait engueuler plutot que celui qui drevait gueuler :--:

A bientot.

haydenstrauss
Membre Relatif

par haydenstrauss » 10 Sep 2006, 11:22

si je fais des fautes c'est pcq ça me révolte de voir ce genre de correcteurs du coup j'écrit n'importe comment et de toute maniere tu ne me verras plus bcp sur ce forum vu l'incompetence a aider mais la compétence a montrer de quoi on est capable de certaines personnes

Nightmare penses ce que tu veux je m'en fous

aurevoir tout le monde

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 10 Sep 2006, 11:35

Tu ne t'en fiches pas tant que ça vu que tu t'es senti obligé de répondre :lol3:

Sinon, si tu écris n'importe comment lorsque tu es énervé, je crois que tu auras pas mal de problème dans le futur ... (lettre de démission par exemple :
"Chére emploiyer, g le regré 2 vs anonC ma Dmicion ")

:--:

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 10 Sep 2006, 12:14

Nightmare a écrit:Personne n'avait raison... Nous sommes sur un forum d'entraide, gratuit et ainsi un forum où tout les membres sont bénévoles, ils prennent de leur temps libre pour aider les autres. Vous trouvez ça normal vous de reprocher à un correcteur sa manière d'aider les autres? Il y a-t-il marqué quelque part dans les règles "le correcteur se devra de donner un indice plutot qu'une solution entière." ? Vous dites vraiment n'importe quoi, Oumzil est déjà bien généreux d'apporter son aide, comme tout les correcteurs le sont, et ce qui est idiot, c'est de lui reprocher.

En outre, je rajouterai que c'est à l'élève de faire la part des choses et non aux correcteurs. S'ils viennent demander de l'aide sur un forum, ils doivent s'attendre à recevoir tout type d'aide, à partir du moment où il ne précise pas la forme qu'ils voudraient recevoir. Aussi, un post du type :
"Bonjour

Mon problème

Merci de m'aider"
(et je suis gentil, car d'habitude nous n'avons même pas le "bonjour" et le "merci")
ne semble demander pas plus un indice qu'une aide entière.

S'il y a une seule faute que l'on peut repprocher aux correcteurs, c'est leur langage, le tient par exemple haydenstrauss. On se bat pour que les élèves améliorent leur orthographe, et toi tu arrives en postant 5 fautes tout les 2 mots... Vu la qualité de tes réponses, je crois que tu devrais réfléchir à tes positions, te demander si tu ne serais pas plutot celui que l'on devrait engueuler plutot que celui qui drevait gueuler :--:

A bientot.

J'aimerais réagir à ces messages là car cela pose un problème dans ce forum. Faut-il vraiment aider les élèves en leur donnant des pistes ? Bon, ok, on aimerait bien que les élèves qui postent dans ce forum fasse un effort sur la présentation des énoncés (formules tex peut-être à utiliser pour clarifier certaines formules mathématiques comme fractions, puissances ou autre vecteur), sur l'orthographe (oui pas de style SMS), sur la politesse (bon ça, je m'en fiche un peu car l'élève il est là pour se faire aider (bon un "merci" serait aussi possible).

Nightmare, tu dis bien ce qu'on est... On est des correcteurs bénévoles qui "aiment" (bon on va pas utiliser aimer dans ces cas là) corriger les erreurs (ou l'exercice à vous de voir) des autres. J'aimerais pousser un coup de gueule quand même sur l'amabilité de certains membres ici. Certains sont vraiment limite insultant et c'est franchement pitoyable pour un service d'aide. Quand même :mur: ! L'élève est ici pour se faire aider ou pour se faire insulter parce qu'il ne sait pas faire son exercice ?

Ces membres là, si ça leur fait plaisir d'insulter les gens, ils quittent le forum, c'est tout ou qu'ils arrêtent d'insulter tout le monde. Personnellement, j'aime aider les élèves niveau collège/lycée car je n'entre que demain en première année de license. Donc oui, on ne peut pas aider tout le monde. Et encore ! Il y a même d'autres membres qui t'"insultent" (bon là le mot est trop fort :) ) parce que toi, correcteur, tu as fait des fautes. Ca arrive à tout le monde, non ?

Bon bref... Un effort est donc à faire de ce côté. On a bien le droit de s'améliorer et de changer non ?

Clembou

haydenstrauss
Membre Relatif

par haydenstrauss » 10 Sep 2006, 12:47

Nightmare a écrit:Tu ne t'en fiches pas tant que ça vu que tu t'es senti obligé de répondre :lol3:

Sinon, si tu écris n'importe comment lorsque tu es énervé, je crois que tu auras pas mal de problème dans le futur ... (lettre de démission par exemple :

j'écris comme ça moi lol ? j'ai jamais écrit en langage sms pour la simple raison que je prends plus de temps a écrire en langage sms . De plus quand je fais des choses importantes je m'applique et je demande a une personne de corriger mes fautes .

Alors t'inquietes pas pour ma vie ...

Oumzil
Membre Relatif

par Oumzil » 10 Sep 2006, 22:05

Nightmare a écrit:Tu ne t'en fiches pas tant que ça vu que tu t'es senti obligé de répondre :lol3:

rien à ajouter à part ce qui suit : équilibré = savoir se retenir = se controller parfaitement ; peut -etre t'es plus grand que moi et tu as plus d'experience que moi mais ta perso n'est pas assez forte en comparaison avec les autres membres (les mathématiciens en general ) ! bon tu m'as insulté mais moi je gardes mon sang froid et tu a refait la meme chose dans les postes qui suivent le premier mais je ne t'ai pas insulté , et si t'es toujours comme ca je sais pas comment tu vas faire pour résoudre les probs du spérieur ( je veux pas dire forum supérieur mais tes etudes supérieur ) qui nécessitent bcp de clame bcp de patience !
tu quittes ou pas je m'en fou totalement si j'avais volu que tu sois bannis ca m'aurai couté qu'un email au webmaster ou un mp à alpha !
je suis ici pour aider les autres et sache que je ne suis pas payé non plus pour ca ! mais si chaque jour tu vas me jouer une pièce de théatre alors je ferai mieu de quitter le forum !
je viens de terminer ma première semaine au forum aujourd'hui avec plus de 300 membre aidé et 60 sollution posté ! tu peux verifier tu as ca dans mon profil avec une moyenne de 53,16 messages par jour !

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 11 Sep 2006, 12:13

Bonjour,

J'ai du m'absenter un certain temps et je découvre aujourd'hui cette discussion. Je ne l'ai pas lue dans son intégralité, mais il semble que je sois le premier modérateur à intervenir sur cette discussion.

Je comprends que haydenstrauss ait pu être agacé parce qu'il estimait que cerains n'aidaient pas les autres de la manière dont il pense qu'il faut les aider, mais je crois que Nightmare a exprimé l'essentiel : si le posteur ne veut que des indices, il doit le préciser. Pour ma part j'estime aussi, un peu comme haydenstrauss, que, lorsqu'on en a la possibilité et que le problème posé s'y prête, mieux vaut donner des pistes, des idées, ou faire une partie du chemin, pour vraiment aider la personne. Mais là n'est pas la question : chacun est libre d'aider comme il veut, personne n'a à imposer sa façon de voir les choses à ce sujet.

En revanche, comme cela a été souligné par certains membres, ce post d'haydenstrauss n'est pas conforme à plusieurs règles du forum : il est mal écrit, insultant, et s'il n'avait pas souffert de ces deux défauts il aurait du se trouver dans la partie A propos de ce site, et dans ce cas-là je n'aurais rien eu à reprocher à haydenstrauss...

Donc la discussion est fermée, et haydenstrauss est exclu du forum pour une durée de 1 mois.

Retourner vers ✎✎ Lycée