par fatal_error » 23 Déc 2010, 21:39
salut,
tu as plus type de méthodes par insertion.
En voici une puérile :
supposons tes villes numérotées 1, 2, 3, 4...
maintenant on a un chemin
1423
qui signifie, on part de la ville 1, puis on va a la ville 4, ensuite à la ville 2 et on termine par la ville 3.
bon, mettons que tu construises ton chemin, et pour l'instant, t'en es au chemin 14.
une des méthodes par insertion consiste à prendre la prochaine ville, donc au pif, 2 ou 3.
Mettons qu'on prenne 2.
On peut insérer 2 en début de chemin, entre les villes 1 et 4 ou en fin de chemin.
Bon, ben on l'insere là ou le chemin est le moins long.
Suppose maintenant qu'on a le chemin 124
ben on fait pareil pour la ville 3.
Au niveau des méthodes, tu as l'insertion par voisin le plus proche, par voisin le plus loin, par cout minimal (celui que jtai présenté), et au pif...
la méthode d'insertion consiste à creer un chemin.
rq : j'ai plus les liens, mais tu peux retrouver a l'aide des mots clés
nearest neighbour, farthest neighbour, usca312 et linear programming
en oubliant pas tsp évidemment...
la vie est une fête
