Bonjour ;
j'ai une droite constituée d'un ensemble de point , je veux faire une rotation de ma droite sur un point précis ,y'a t'il une formule pour ça s'il vous plait .
Merci d'avance
ensberg a écrit:Bonjour ;
j'ai une droite constituée d'un ensemble de point , je veux faire une rotation de ma droite sur un point précis ,y'a t'il une formule pour ça s'il vous plait .
Merci d'avance
chan79 a écrit:salut
je suppose que c'est dans le plan et que le centre de la rotation est un point A de la droite.
La droite doit être définie par A et un vecteur. Il faut chercher l'image de ce vecteur par la rotation vectorielle associée.
ensberg a écrit:le centre de la rotation est un point A de la droite : non le point A ne fait pas parti de la droite j'ai la droite définie avec des points toute seul ensuit je selection un point dans le plan et je veux que ma droite se courbe au tour du point
fatal_error a écrit:hello,
peut etre peux tu faire un schema et luploader sur une plateforme style imageshark, parce que ce que tu dis est assez flou..
ensberg a écrit:voila ce que je veux faire :
Schéma
chan79 a écrit:Tu peux peut-être (?) utiliser la parabole de sommet A et de directrice la droite de départ
si j'utilise la parabole est ce que la forme parabolique sera modifiable , genre je peux l'incliner un peu ou beaucoup en jouant sur une certaine variable ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :