Raisonnements

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
qaterio
Membre Relatif

Raisonnements

par qaterio » 22 Aoû 2018, 19:07

Bonjour,

Je suis futur étudiant en L1 Maths (à la rentrée) et j'ai pris de l'avance, j'ai déjà finis plusieurs chapitres, et oui, avoir été au CNED m'a permis d'apprécier travailler vacances ou pas :)
J'ai donc fais une grande quantité d'exercices, et je me suis rendu compte d'une chose, c'est que dans l'absolue, les exercices ne sont pas compliqués (sauf quelques exercices d'approfondissements qui font liens avec d'autres chapitres ou où il faut trouver le 'truc'), seulement, il arrive que malgré leur simplicité, l'on reste bloqué pendant 30 minutes voir plus, simplement car on n'a pas choisi le bon raisonnement et donc ... On tourne en rond !(utilisation de la négation, contraposition, disjonction des cas, absurde ---------- raisonnement par récurrence (simple, multiple ou forte) j'ai bien compris dans quels cas il faut l'utiliser, et de même pour les doubles implications et les doubles inclusions). Alors je poste pour savoir si certains types de questions excluent certains types raisonnement (ça fait beaucoup de "types" :D ), histoire de limiter les pistes de recherches. Je ne sais pas si ma question est précise, mais j'apprécierai une réponse complète car je pense que c'est un point important de la première année, savoir choisir le bon raisonnement.

Merci de toutes réponses que vous pourriez apporter.

aviateur

Re: Raisonnements

par aviateur » 22 Aoû 2018, 22:11

Bonjour
Non à ma connaissance il n'y a pas de questions qui excluraient certains type de raisonnements.