Je suis futur étudiant en L1 Maths (à la rentrée) et j'ai pris de l'avance, j'ai déjà finis plusieurs chapitres, et oui, avoir été au CNED m'a permis d'apprécier travailler vacances ou pas
J'ai donc fais une grande quantité d'exercices, et je me suis rendu compte d'une chose, c'est que dans l'absolue, les exercices ne sont pas compliqués (sauf quelques exercices d'approfondissements qui font liens avec d'autres chapitres ou où il faut trouver le 'truc'), seulement, il arrive que malgré leur simplicité, l'on reste bloqué pendant 30 minutes voir plus, simplement car on n'a pas choisi le bon raisonnement et donc ... On tourne en rond !(utilisation de la négation, contraposition, disjonction des cas, absurde ---------- raisonnement par récurrence (simple, multiple ou forte) j'ai bien compris dans quels cas il faut l'utiliser, et de même pour les doubles implications et les doubles inclusions). Alors je poste pour savoir si certains types de questions excluent certains types raisonnement (ça fait beaucoup de "types"
Merci de toutes réponses que vous pourriez apporter.