Salut, j'ai juste une question est-ce qu'il existe un logiciel, qui permet de créer une fonction a partir d'un tracé à la main ?
Je m'explique, imaginons que je trace à la main une courbe sur le logiciel, et le logiciel me donnera la courbe puis la fonction f(x) la plus proche de mon dessin. Pas seulement des dessins mais aussi d'autre choses plus utile tel que, excusez-moi du hors sujet, certaine courbes en chimie(en pH-métrie), en effet on relève les mesures et on peut relier les points pour en faire une courbe, mais ce qui serais intéressant c'est de pouvoir étudier cette courbe, d'où l'utilité d'un logiciel capable de faire une approximation de cette courbe, pour pouvoir approfondir et facilité l'étude pH-métrique(exemple calculer avec plus d'exactitude le volume à l'équilibre).
Je pense que ce système serais d'autant plus intéressant dans le domaine économique, certaine courbe pourrais trouver une approximation et on pourrais alors étudier la nouvelle courbe(l'approximation) pour savoir ce qui se passerais dans un futur proche(exemple: la courbe du chômage, si elle arrive a être approximer par une autre fonction, on pourrais étudier l'approximation pour voir si le chômage continuera ou non à évoluer dans un sens ou dans l'autre)
Donc si sa existe déjà, j'aimerais que vous mettiez le lien en réponse, et si sa n'existe pas encore, est-ce que c'est possible ?