J'ai démontré que
donc
et Puis
mais la limite F(x) - 2x je n'arrive pas à la calculer ! ça donne a peu près ça :
Là j'ai besoin d'aide et merci pour toute réponse.
savan-306D a écrit:Salut, je me suis bloqué sur la limite d'une fonction à l'infinie :![]()
J'ai démontré que![]()
donc![]()
et Puis![]()
mais la limite F(x) - 2x je n'arrive pas à la calculer ! ça donne a peu près ça :
Là j'ai besoin d'aide et merci pour toute réponse.
barbu23 a écrit:Bonsoir, :happy3:
Je pense que le fait de considérer :suppose de partir de
.
Donc ::
Cela implique que :
Et poursuivre le reste du calcul en se basant sur cette majoration.
Cordialement. :happy3:
savan-306D a écrit:j'ai fait toutes ces étapes j'ai juste skippé un peu et j'ai même considéré l'inégalité déja trouvé en haut, il me faut juste l'encadrement a droite qui a pour limite 0
me semble... franchement pas malin...savan-306D a écrit:![]()
Ben314 a écrit:Salut,
1) Perso, cette encadrement :me semble... franchement pas malin...
L'écart entre les deux bornes de l'encadrement tend vers 1 lorsque t tend vers l'infini (donc ce n'est pas super précis) alors que la minorationpour
est complètement évidente et fournit un encadrement dont l'écart entre les deux bornes tend vers 0 donc beaucoup plus précis et en particulier assez précis pour en déduire la limite de
lorsque X->+oo
2) Sinon, on peut calculer la valeur explicite de l'intégrale : si on pose, on a
ce qui incite (...fortement) à faire le changement de variable
(sinus hyperbolique) qui va donner
(cosinus hyperbolique).
Ce changement de variable fait "disparaitre" la racine carré, mais fait apparaitre des. On les fait ensuite disparaitre en utilisant le 2em changement de variable
.
Evidement, on peut tout faire avec un seul changement de variable en posant dés le départ(avec v>0) mais ça donne un peu l'impression que le changement de variable est "sorti d'un chapeau"...
Euhhhhh, ça me semble plus que louche que, partant d'un encadrement dont la précision est moindre que l'unité, tu obtienne aprés intégration sur un intervalle de largeur 2 un encadrement dont la précision tend vers 0 : y'a forcément une erreur de calcul quelque part...Black Jack a écrit:(t-1) <= V(t²+1) <= t + 1/t
...
2x <= F(x) <= 2x + ln|(x+1)/(x-1)|
Ben314 a écrit:Euhhhhh, ça me semble plus que louche que, partant d'un encadrement dont la précision est moindre que l'unité, tu obtienne aprés intégration sur un intervalle de largeur 2 un encadrement dont la précision tend vers 0 : y'a forcément une erreur de calcul quelque part...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :