Probabilitié
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
sandrine16
- Membre Relatif
-
par sandrine16 » 11 Jan 2006, 11:02
voila un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre
une etude a montré que 65 % des belge sont preocupé par leur poids. on sait que les femmes represente 52% de la population belge
a) si se soucier de son poids est independant du sex de l individu quelle est la probabilité pour qu une femme belge ne soit pa preocupé par son poids?
b) en fait on constate que 72 % des femme se soucient de leur poids. quelle est la probabilité qu un individu tiré au hasar soit une femme qui se soucie de son poidS?
voila je pense qu il fau fair un tableau mais je ne sai pa coment on le fait ... pouvez vous m aider?
-
Fract83
- Membre Relatif
-
par Fract83 » 11 Jan 2006, 11:09
Hello,
>"je pense qu il fau fair un tableau mais je ne sai pa coment on le fait"
Avant tout, je pense plutot qu'il faut commencer par comprendre ce qui t'es demande... Sur un exercice concret comme ca, c'est facile, alors profite-en !
Dans un deuxieme temps, essaye de traduire l'enonce en termes de probabilites d'evenements, comme tu l'as appris. Tu verras alors que tu retrouveras des choses connues (des "probabilite de A sachant B", etc.)...
Bonne journee.
-
sandrine16
- Membre Relatif
-
par sandrine16 » 11 Jan 2006, 14:49
non moi je n ai pa vu come ca, je pense que je dois fair un tableau ...
quelqu un peut m aider? svp
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Jan 2006, 15:02
a) Tu dessines des "patates"
Une grosse patate pour 100% des belges (sans humour)
Tu divises ta grosse patate en 2 : 48% de belge H et 52% de belge F (tu inscrits 48, 52 dans les parties)
65% des belges tous sexes confondus se préoccupent de leur poids : tu repartages chaque partie en 2 et tu inscrits le résultat de 65% (respectivement 35%) , multiplié par ce que tu as inscrits précédemment .
Tu obtiens 4 sous patates dont une qui contient le % de femmes belges qui ne se préoccupent pas de leur poids.
b) idem en changeant 65 par 72
-
sandrine16
- Membre Relatif
-
par sandrine16 » 11 Jan 2006, 15:28
je n ai pa tout compris avec tes patate mais n y a til pas moyen de le fair sou forme de tableau? jpense que je comprendrai mieu ainsi mercii
-
sandrine16
- Membre Relatif
-
par sandrine16 » 11 Jan 2006, 15:31
donc un tableau avec a gauche ceux ki se soucie et ceux qui ne se soucie pa et au dessu mettre FEMME et HOMME mais je n arive pas a remplir les case
svp c est urgent aidez moi !!
-
Fract83
- Membre Relatif
-
par Fract83 » 11 Jan 2006, 16:58
Hello,
>"Tu verras alors que tu retrouveras des choses connues (des "probabilite de A sachant B", etc.)"
> "non moi je n ai pa vu come ca, je pense que je dois fair un tableau ..."
Tu est dans le superieur et tu n'as jamais entendu le mot probabilite conditionnelle :hein: ? C'est possible ?
>"je n ai pa tout compris avec tes patate mais n y a til pas moyen de le fair sou forme de tableau?"
>"svp c est urgent aidez moi !!"
Ah ! Voila la reponse a ma question ! Donc, c'est bien ca : tu veux qu'on fasse ton exercice a ta place et une des consignes de ton enonce est de faire un tableau. Donc, tu te fiches absolument des reponses qu'on peut te donner si elles ne sont pas sous la forme que tu attends...
Tu ne veux pas non plus reflechir...
C'est dommage pour toi...
Bonne journee.
-
sandrine16
- Membre Relatif
-
par sandrine16 » 11 Jan 2006, 19:17
mais ca na rien a voir hein!! avec vos conclusion a 3 franc 50!! je suis en examen et j ai un fasicul d exercice! et cette exercice je ne le comrpend pa ! donc c est plus facil de le fair sous forme de talbeau! g vraimetn pa envie que vous me fassiez l exercice a ma place! pour kel interet frenchmnt! jveu juste que vous me mettiez sur la piste pour mon tableau! mais franchement vous ne savez meme pa m aider! !!!!
-
yos
- Membre Transcendant
-
par yos » 11 Jan 2006, 20:18
sandrine16 a écrit:donc un tableau avec a gauche ceux ki se soucie et ceux qui ne se soucie pa et au dessu mettre FEMME et HOMME mais je n arive pas a remplir les case
svp c est urgent aidez moi !!
Sur un échantillon de 100 personnes, tu mets le nombre de :
F qui se soucient | H qui se soucient | pers qui se soucient
F se soucient pas | H se soucient pas | pers qui se soucient pas
F | H | 100
soit un tableau avec des valeurs comme suit :
abc
def
ghi
L'indépendance se traduit par cg=a, ch=b et 2 autres égalités analogues.
Bon courage.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités