Niveau L2 hors école pour entrer en L3

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Bfault

Niveau L2 hors école pour entrer en L3

par Bfault » 24 Juil 2024, 21:48

Bonjour,

Je vais prochainement terminer mon bac+5 en informatique, pendant ces années je me suis passionné par les mathématiques, j'aimerais continuer mes études pour avoir licence, master, doctorat et faire de la recherche.

Dans cette optique j'ai candidaté en L2 mathématique à l'université Lyon 1 mais j'ai reçu une réponse négatif pour prérequis insuffisant et un peu naïvement je pensais que l'admission pour une licence avait peu de chance de rater. Et maintenant les dates de candidatures sont dépassé.

Concernant mon niveau j'ai eu les cours de mathématiques de ma formation (informatique, donc plus axé appliqué [calcule matricielle, théorie des graph, proba]).
J'ai également pu avoir pendant une année à l'étranger un cursus plus théorique (analyse réel, algèbre linéaire et optimisation numérique même si y'a eu un gros problème au niveau barrière lingual pour ce dernier).
Enfin j'ai eu 2 ans d'xp dans en tant que data scientist (en stage et freelance), donc application de l'algèbre linéaire.

J'aimerais l'année prochaine rentrer à l'ens lyon pour une L3 sur dossier, j'ai un amis dans ma formation d'origine qui à réussi à y rentrer en L3 informatique, il avait participer à un papier scientifique pendant un stage et ça a grandement aidé.

J'aimerais donc profiter de cette année pour combler mes lacunes et préparer un dossier pour rentrer en L3 (donc pouvoir faire un papier scientifique pour le présenter).

Mais tout seul j'avance lentement, du coup j'aimerais connaître mes options, cours particulier ou autres.

Retourner vers ✯✎ Supérieur