re,
merci pour le résumé ben.
Concernant
1
/ \
2 3
\ /
4
J'ai enfin compris! (enfin, je crois :marteau: )
Donc déjà, pour que le graphe soit connexe, si on a n points, il faut

liaisons minimum.
Donc pour n-1 liaisons, on peut faire n-1 chemins (en prenant le point 1, et en tirant un trait, 1 vers 2, 1 vers 3, 1 vers 4... etc) en faisant un truc "étoilé".
 = n-1)
, avec

un graphe a n points et n-1 liaisons.
Ensuite, jvais noter
)
le nombre de culs de sacs pour un graphe a n points et n-1 liaisons.
L'idée c'est déjà de montrer que le nombre de chemins, c'est le nombre de culs de sacs.
Prenons q un cul de sac quelconque.
Tous les chemins menent au q.
Maintenant faut voir que ya pas de q seul.
Si un q n'est dans aucun chemin, ca veut dire que son parent (il en a forcément un vu que le graphe est connexe) n'appartient pas un chemin. (rappel:

)
De fait, le parent du parent non plus (en evitant les cycles). Et le parent n'est jamais 1 (qui debute le chemin)(sinon, on a un cycle). Donc on passe jamais par 1. Donc le sous-graphe auquel on appartient est pas "attaché" un sous-graphe qui contient 1. Absurde, donc q appartient a un chemin.
mm un peu bancal, mais jpense que c'est juste.
Bref, le nombre de chemins c'est le nombre de culs de sac.
On a montré que
 = C(G_{n,n-1})=n-1)
Maintenant, si on prend l = n, on rajoute une liaison.
En prenant le graphe a n points, on veut minimiser le retrait de culs de sac.
Ici, il faut montrer que en ajoutant une liaison dans notre graphe qu'on considère "celui qui donne le plus de chemins", que celui-ci soit toujours celui qui en offre le plus (qu'un autre graphe qui a initialement moins de culs de sac, mais si on ajoute des liaisons, il en offre pas plus que le notre). Mais jvois pas comment.
Donc >>>>>>>>>hypothèse(de boeuf)=3 \text{ et }P(2) = 2[/TEX]
On a
 = 2(N-2)+1+P(N-1))
qui nous mene a
 = (N-2)N+2)
Nous on veut plutot le nombre de q perdus pour l liaisons cad la "bijection" de P (spa vraiment une bij, mais dans l'idée d'inverser)
On passe dans R, et on veut inverser

soit

pour
 = 5\text{ et }x \geq 0)
si on note L(l) le nombre de culs perdus pour l liaisons, on a alors
 = 1 + E(\sqrt{l - 1})\\<br />l=1 \Rightarrow L(1) = 1\\<br />l\in [ 2;4 ] \Rightarrow L(l) = 2)
BREF XD
 = n-1 - L(l-(n-1)))
Et la jme dis que si mon hypo elle est fausse, c'est ballo lol