Graphe, ensemble vide

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
OrsayMPI
Membre Naturel

Graphe, ensemble vide

par OrsayMPI » 10 Oct 2013, 17:24

Bonjour !

Alors voilà j'aimerais savoir si l'ensemble vide admet un graphe ? ( Un graphe qui, s'il existait, serait vide ).?

Merci d'avance

adrien69
Membre Irrationnel

par adrien69 » 11 Oct 2013, 20:11

Salut,

C'est un graphe informatique ou mathématique (auquel il faut préciser, y en a plein).

beagle
Habitué(e)

par beagle » 11 Oct 2013, 21:47

Mais comment savoir si une réponse (vide) n' a pas déjà été donnée?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 11 Oct 2013, 21:58

Salut Beagle,
Décidément, tu as toujours le mot pour rire.
Pour rester sérieux, moi je ne connais qu'une sorte de graphe, c'est un objet qui décrit des liaisons.
S'il n'y a pas d'élément à lier, il n'y a pas de graphe.
Donc je suppose que la question concerne des objets métaphysiques qui permettent d'être définis à partir de rien.
Pour mémoire, je viens de faire une réponse où j'ai l'impression de dire des choses tellement évidentes que ça me laisse réellement perplexe. Grave !!!

beagle
Habitué(e)

par beagle » 11 Oct 2013, 22:08

Dlzlogic a écrit:Salut Beagle,
Décidément, tu as toujours le mot pour rire.
Pour rester sérieux, moi je ne connais qu'une sorte de graphe, c'est un objet qui décrit des liaisons.
S'il n'y a pas d'élément à lier, il n'y a pas de graphe.
Donc je suppose que la question concerne des objets métaphysiques qui permettent d'être définis à partir de rien.
Pour mémoire, je viens de faire une réponse où j'ai l'impression de dire des choses tellement évidentes que ça me laisse réellement perplexe. Grave !!!

Bonsoir Dlzlogic,
bah tu sais savoir si rien c'est un (un ensemble vide par exemple) ou zéro ...
un jour je demande à Ben314 si un point est de dimension zéro, quelle est la dimension d'un point qui n'existe pas, et lui de me répondre que dans certaines mathématiques il fallait donner -1 à la dimension de ce qui n'existe pas, alors...
Le graphe qui ne relie rien avec du rien peut se voir sur une feuille blanche j'imagine ...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 11 Oct 2013, 23:03

J'ai pas eu la chance de discuter avec Ben314 (je suis arrivé trop tard), mais j'ai lu certains de ses messages et je crois qu'on se serait bien entendu.
Tu parles de la dimension d'un point, c'est une question sérieuse, puisqu'avce cela on arrive à démontrer je ne sais plus quoi. J'y ai bien réfléchi, un point n'a pas de dimension, c'est pas zéro c'est pas rien, le terme "dimension" ne peut pas être associé à un pont. Un point n'est qu'une localisation. Un point existe, uniquement en tant que définition.
A mon avis, il en est de même pour un graphe, il n'existe pas en lui-même ce n'est même pas une feuille blanche, s'il n'y a pas de liaison définies, il n'y a pas de graphe, à fortiori s'il n'y a pas d'éléments à lier.

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 12 Oct 2013, 11:51

Dlzlogic a écrit:Pour rester sérieux, moi je ne connais qu'une sorte de graphe, c'est un objet qui décrit des liaisons. S'il n'y a pas d'élément à lier, il n'y a pas de graphe.

Est-il vraiment sérieux de proclamer qu'il n'y a pas d'ensemble vide ? (en maths, comme en info)
Il existe bien un graphe vide...

Dlzlogic a écrit:Pour mémoire, je viens de faire une réponse où j'ai l'impression de dire des choses tellement évidentes que ça me laisse réellement perplexe. Grave !!!

oui, il y a de quoi être gravement perplexe devant ta réponse.

La première chose à faire quand on répond à quelqu'un est de connaitre la définition des objets dont il est question...

leon1789
Membre Transcendant

par leon1789 » 12 Oct 2013, 11:53

OrsayMPI a écrit:Alors voilà j'aimerais savoir si l'ensemble vide admet un graphe ? ( Un graphe qui, s'il existait, serait vide ).?

Pour toi, c'est quoi le graphe d'un ensemble ?

Retourner vers ✯✎ Supérieur