Ben314 a écrit:Salut,
Juste une petite remarque : je n'y connait absolument que dalle en "faisceaux", mais vu la définition que tu donne du fibréavec ton quotient de
, j'ai un tout petit peu l'impression que pour que
ait du sens, y'aurais comme qui dirait intérêt à ce que
soit un ouvert.
Donc tes, je pense que ça risque pas d'avoir beaucoup de sens, et si par hasard ça en as un, ça m'étonnerais profondément que ça ait quelque chose à voir avec
qui, par définition, dépend de ce qui se passe au voisinage de
et pas uniquement de ce qui se passe au point
.
C'est un peu comme si tu voulais définir la dérivée f'(xo) en un point xo en ne connaissant que la valeur de f(xo) : ça risque pas de suffire...
C'est un peu comme si tu voulais définir la dérivée f'(xo) en un point xo en ne connaissant que la valeur de f(xo) : ça risque pas de suffire...
Ben314 a écrit:Perso, un article, avant de lire "le bas" comme tu dit, j'ai tendance à commencer par "le haut" et là, comme par hasard, ça commence par un "...on discrete topology ..." donc se place dans le cas où les singletons {x} sont des ouverts (ce qui ne me semble pas vraiment être le cas le plus passionnant d'espace topologique...)
Et sinon, si tu regarde ta définition de "fibré", par limite inductive, tu vois bien qu'il y ait fait référence à l'ensemble des ouverts contenantet que c'est tout autant une définition locale que celle avec la relation d'équivalence (et pas une définition ponctuelle)
Donc je le redit : comme tout ce qui est propriété (ou définition) locale, tu ne risque pas de voir comment ça marche avec uniquement la connaissance de ce qui se passe au point(sauf si le singleton {x} est ouvert bien entendu, mais dans ce cas, il n'y a plus besoin de limite inductive non plus !!!)
L.A. a écrit: ... le germe correspond à un développement en série au voisinage d'un point pour une fonction holomorphe, ce qui est loin d'être équivalent à la valeur de la fonction en ce point. Et d'ailleurs les schémas intègres vérifient aussi un "principe de prolongement analytique" : si deux sections ont le même germe en un point alors elles coïncident sur l'intersection de leurs ouverts de définition, et se recollent donc en une seule section.
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :