Bonsoir :
Soit

une fonction définie sur

par :
 = e^{\cos(x)} $)
.
Je suis entrain de chercher le développement limité au voisinage de

de

à l'ordre de

.
le développement limité au voisinage de

de la fonction :

(resp.
 $)
) à l'ordre de

est :
Voiçi comment j'ai procédé moi :
A l'ordre de

, on a :
 $)
.
 = 1 - \frac{1}{2!} x^{2} + \frac{1}{4!}.x^{4} + o(x^{5}) $)
.
On a:
 = \displaystyle \lim_{x \longrightarrow 0} 1 - \frac{1}{2!}.x^{2} + \frac{1}{4!}.x^{4} + o(x^{5}) = 1 \neq 0 $)
.
Alors, dans cette phase là, il faut procéder de la manière suivante :
} = e^{1 - \frac{1}{2!} x^{2} + \frac{1}{4!}.x^{4} + o(x^{4})} = e.e^{- \frac{1}{2!}.x^{2} + \frac{1}{4!}.x^{4} + o(x^{4})} $)
.
et :
) = 0 $)
.
Je trouve à la fin du calcul :
Mais, il me semble , d'après le corrigé de l'exercice, qu'il y'a une étape que je ne maitrise pas bien :
c'est qu'on a pas besoin de
^{3}}{6} + \frac{(-\frac{1}{2!}.x^{2} + \frac{1}{4!}.x^{4})^{4}}{24} $)
dans :
 = e.(1+(-\frac{1}{2!}.x^{2} + \frac{1}{4!}.x^{4}) + \frac{(-\frac{1}{2!}.x^{2} + \frac{1}{4!}.x^{4})^{2}}{2} + \frac{(-\frac{1}{2!}.x^{2} + \frac{1}{4!}.x^{4})^{3}}{6} + \frac{(-\frac{1}{2!}.x^{2} + \frac{1}{4!}.x^{4})^{4}}{24} + o(x^{4})) $)
.
et même dans le livre, il y'a ça, alors que moi, j'ai pas aboutit à cette même methode : Donc, bref, comme vous le remarquez çi-dessus, j'ai remplacé :
 $)
qui est à l'ordre de

dans ça :
 $)
qui est à l'ordre de

également .. alors que dans ce bouquin, ils se sont contenté de remplacer :
 $)
qui à l'ordre de

dans ça
 $)
qui est tout simplement à l'ordre de

au lieu de

comme c'est demandé dans l'exo .( ..et, il s'avère que c'est la bonne methode ) ... Pouvez vous m'expliquez ça, comment ils l'ont su dans le bouquin, comment ils sont tombés dans le bon ordre qui est

...
Merci d'avance !!
P.S : J'espère que c'est clair ce que j'ai écrit, j'ai trop bavardé, désolé .. !!