Comment se préparer aux colles???
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Sep 2005, 09:01
bonjour et excellent week end à vous tous
en effet, je voudrais seulemnt que vous m'indiquez des sites rassemblant des sujets de colles pour MPSI de math ou de physique (si vous en savez bien sur)
car les sujets de colles sont prévu pour la semaine prochaine.
aussi,je voudrais savoir comment bien préparer à un DS de math? est ce qu'il ya aussi un site pour les Ds de math de MPSI égalemnt.(les cours qu'on a fait depuis la rentrée sont : trigonométrie, nombre réel, logique ,ensemble)
j'ai entendu dire que les premiers Ds de math sont tres difficile et que les eleves n'obtiennet pas la moyenne, d'apres vous est ce que c vrai?
merci d'avance
-
khivapia
- Membre Relatif
-
par khivapia » 11 Sep 2005, 11:48
je pense que ce sujet serait mieux dans "La vie en prépa"...
C'est plus ou moins vrai, ça dépend des prépas.
En tous cas la meilleure préparation aux colles reste de maîtriser totalement le cours ;-) de même que pour les DS, mais là il faut aussi mais "moins prioritairement" refaire tous les exos de colle et ceux vus en classe...
Désolé je n'ai pas d'idée de sites pour le moment.
Bon courage !
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Sep 2005, 12:17
Bonjour !!!
Je suis également en prépa 1ère année et mm sans expérience je peux te dire que l'on n'obtient pas la moyenne aux 1ers DS ! Nos profs nous l'ont clairement dit : 10/20, c'est une bonne note !!! Il faut donc s'attendre si tu es ds la "moyenne " à avoir un 6 ou 7 (avec de la chance déjà ) au 1er DS ! IL faut que tu saches également que tes professeurs te donneront des DS beaucoup trop long par rapport à la durée que tu auras pr les faire ! Mais pas de panique, c'est le but ! Par exemple, ils te donneront un DS à faire en 3h alors qu'un élève normal le ferait en 4h30. C'est fait pour que personne puisse les finir, mm les meilleurs.
Voilà, bonne chance en prépa ! Moi aussi , je comence les colles : dès demain !
allez, bye !
-
Anonyme
par Anonyme » 11 Sep 2005, 16:27
merci bien pour votre réponse et bon courge a tous
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités